Les résultats des 3-4 février

Un bilan mitigé chez les Séniors (2 victoires et 3 défaites), et à nouveau un belle performance chez les jeunes avec 14 victoires en 21 rencontres (dont un excellent 6 sur 7 pour les garçons !)


SG1 (NM3)

ESMS 93 - 67 Chambretaud

Grâce à cette victoire et des résultats favorables, l'ESMS revient à 1 point du leader HDC !
Grâce à cette victoire et des résultats favorables, l'ESMS revient à 1 point du leader HDC !

Les autres résultats de la poule :

HDC 81 - 82 St Georges

Coteaux du Luy 69 - 57 Niort

Gaujacq 94 - 79 Challans

Castelnau Médoc 58 - 66 Poitiers

Roche Vendée 55 - 92 Stade Montois

 

Le point sur le classement : Resserrement en haut du classement !

HDC, toujours leader, ne compte désormais plus q'un point d'avance sur ses 4 poursuivants : Niort, Coteaux du Luy, Stade Montois et ESMS ! A 8 journées de la fin du championnat, le suspense reste entier et cela promet de belles affiches (avec notamment les réceptions du Stade Montois le 17/02 à Montgaillard et d'HDC le 17/03 à Montsoué).

Concernant le maintien, Gaujacq se relance en battant un concurrent direct. Suspense à tous les étages...



SG2 (RM2)

ESMS 72 - 65 EFCB

Belle opération pour les blancs qui remontent à la 2nde place au classement, à égalité avec 3 autres équipes  (dont les hôtes du soir, EFCB) !
Belle opération pour les blancs qui remontent à la 2nde place au classement, à égalité avec 3 autres équipes (dont les hôtes du soir, EFCB) !

Ci-dessous le résumé du match publié sur la page facebook de EFCB :

 

"EFCB perd sa place de co-leader.

Samedi soir à SARRAZIET, l'EFCB devait gagner pour répondre à la défaite du match aller à EYRES et pour conserver sa place de co-leader. Tel ne fut pas le cas. ESMS2 motivé par les anciennes gloires de N3, Pasquet et Gayon ont sublimé tous leurs coéquipiers pour remporter ce match. Le match a été serré (pas plus de 10 points d'écart) mais l'adresse aux lancers des rouges (moins de 50%), les 5 ou 6 paniers faciles loupés et les balles données à l'adversaire ont eu raison de EFCB. Pendant ce temps, Gayon dégaine 2 triples, Pasquet intercepte et marque pour donner définitivement le match à une équipe de l'ESMS vaillante. BRAVO à eux. Pour nous, retour à l'entrainement pour recevoir samedi les ARRIGANS."

 

L'ESMS 2, quant à elle, se rendra samedi (21h) chez la lanterne rouge de la poule, Audax-Navarrenx. Victoire impérative dans l'optique du maintien !

 

LIRE L'INTERVIEW DE WILLIAM LACAULE SUR LE SITE MEDIA BASKET 40 !

Il revient notamment sur la victoire de ce weekend et sur la saison de l'équipe 2...



SG3 (D1M)

ESMS 51 - 62 ADB 2

SG4 (D3M)

ESMS 59 - 94 TBC 3

Séniors Filles (D3F)

ESMS 53 - 54 Tartas 2



Les résultats des jeunes du BCG

U9 CDG :

 

Victoire des U9F BL (contre US Adour), des U9F MBC (à St Geours de Maremne), et des U9Mixtes HM (à Labouheyre). Défaite des U9M EFCB (Stade Montois 1).  Match reporté pour les U9M ESMS contre Stade Montois 2.