Retour sur le weekend des 12/13 janvier

Quel weekend !!! Un sans-faute chez les Séniors avec un 5 sur 5 et plus de 75% de victoires pour les jeunes du BCG ! Des weekends comme ça, on en redemande ! Retrouvez ici les résultats, résumés, selfies et la vidéo de présentation de l'école de basket en ouverture du match de la NM2...


ESMS 93 - 78 Val d'Albret

Après 14 journées, l'ESMS est la 2ème attaque de NM2 toutes poules confondues, avec 84.43 pts de moyenne  !
Après 14 journées, l'ESMS est la 2ème attaque de NM2 toutes poules confondues, avec 84.43 pts de moyenne !


ESMS 50 - 39 BOCS

Après avoir terminé l'année 2018 sur une victoire, les filles enchaînent (malgré plusieurs absences) et signent ainsi leur 5ème victoire de la saison.

Le bilan s'équilibre donc pour la troupe de Frédéric Brèthes, qui occupe désormais une honorable 6ème place (à égalité avec leurs adversaires du soir mais devant au bénéfice du goal average particulier). Un petit pas de plus pour s'éloigner de la zone dangereuse !

Prochaine étape samedi prochain à Habas (22h) chez la lanterne rouge...

ESMS II 90 - 73 Préchacq

Franck Rubio et sa troupe retrouvent le sourire après une fin 2018 difficile. Face à des Canaris qui n'auront jamais rien lâché, les blancs et verts auront mené les débats durant toute la rencontre. Un bon match de reprise avec du jeu collectif et de l'adresse qui laissent présager une 2ème partie de saison positive.

Calés en milieu de tableau, avec un bilan de 4V pour 6D, le bilan est correct car la phase aller n'aura pas été simple avec les nombreuses absences.

RDV à présent samedi (20h à Montgaillard) pour la réception du 2nd de la poule, CSGB...



ESMS III 67 - 58 Real III

A Sarraziet samedi, la 3 a débuté sa phase retour comme il le fallait, avec une victoire ! D'après les dires de coach Thomas Darricau, la manière serait à revoir mais l'essentiel est là. Les derniers de la division auront donné du fil à retordre aux blancs et verts mais le piège est évité dans ce match de reprise.

Désormais bien positionnés à la 3ème place de la poule (6V - 4D), la zone rouge est maintenue à distance... mais rien n'est encore fait.

Déplacement d'ailleurs difficile samedi (19h) à Magescq chez une équipe qui était venu s'imposer de peu à Montgaillard, et qui occupe aussi cette 3ème place...

US Dax II 62 - 70 ESMS IV

Les petits yeux de certains laissent deviner une nuit courte et agitée, mais les gars de la 4 auront tout de même assuré en allant s'imposer dans la sous-préfecture landaise.

Après s'être incliné au Real 4 (-8) lors de la journée inaugurale de cette nouvelle phase D3M, les blancs redressent donc la barre aussitôt.

Prochain RDV dès vendredi à Montsoué (21h30) pour la difficile réception du HDC 2, équipe qui compte régulièrement dans ses rangs des joueurs de l'équipe 1 évoluant en NM3...




Bravo aux U11F 1, aux U15F 2 et aux U18F 1 !