Zoom sur Louis Babby

Focus cette semaine sur Louis Babby, joueur intérieur de notre équipe 2 qui évolue en Régionale 2 Masculine. Lui qui a fait à l'occasion quelques piges (avec succès !) ces dernières saisons en équipe 1, nous parle de son parcours, de ses objectifs, de ses équipiers... Entretien...


 

Bonjour Louis, peux-tu te présenter ?

Salut ! J’ai 20 ans, j’habite à Eyres-Moncube, j’ai une grande sœur et un grand frère. J’étudie à la Fac de médecine à Bordeaux, je suis en deuxième année mais je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard. Je joue avec les séniors 2 à l’ESMS.

 

Fais-nous un récap de ton parcours sportif :

J’ai commencé le basket très tôt à Eyres-Moncube puis j’ai vite continué du côté de l’ESMS. Sinon, je joue également avec l’équipe de basket de ma Fac, le BCS (Basket Club Santé).

 

Qu’est ce qui t’a donné l’envie de jouer au basket ?

Je n’ai pas choisi de faire du basket, on m’y a inscrit quand j’étais petit. Par contre, ce qui me motive pour continuer chaque année, c’est de retrouver des copains sur le terrain et gagner les matchs ensemble et aussi de se retrouver, autour d’un repas, d’une partie de carte ou de quelques verres.

 

Quel est l’objectif de la saison ?

L’objectif est de se maintenir le plus rapidement possible, pour jouer la première partie de tableau, de prendre tous les matchs à domicile et aussi la Coupe Intermarché.

 

Présente-nous un petit peu tes coéquipiers (au moins 4) :

Alors dans mon équipe on retrouve : Damien L(illard), il peut shooter à 10 mètres en match ; Nicolas bièrenède, il peut boire 10 bières dans le minibus ; William et Jérémy, ils peuvent faire la vaisselle après les repas d’entrainement...10 fois en une saison !

 

Que peut-on te souhaiter cette saison ?

L’idéal, ça serait d’accomplir les objectifs que j’ai dit plus haut, donc un max de victoires et le moins de blessure possible dans l’équipe aussi

 

Attaque ou défense ?

Défense made in Rubio

 

NBA ou Euroligue ?

NBA

 

Team LeBron ou Team Curry ?

Team Kobe ;)

 

Buzzer beater ou Poster Dunk (dunk au-dessus de ton adversaire) ?

Buzzer beater (à 3pts c’est mieux)

 

L’équipe que tu supportes (JeepElite, NBA et Euroligue) ?

En JeepElite : Pau ;  en NBA : Les Lakers ; et j’ai aucun favori en Euroligue

 

Une petite anecdote à nous raconter ?

Non rien...désolé !


Merci Louis pour ta disponibilité. Bonne chance pour la suite de ta saison et aussi dans tes études !