Retour sur les vacances de la Toussaint

Pour ceux qui auraient loupé un épisode, voici un petit récap' de ce qui s'est passé durant la quinzaine des vacances...


SG1 (Nationale Masculine III)

 

Stade Montois 81 - 73 ESMS

ESMS 96 - 73 St Georges de Vendée

 

Après le coup d'arrêt dû au non-match sur le terrain du Stade Montois, les joueurs de Matthieu Pouxvieilh et Philippe Lafitte ont redressé la barre face à St Georges pour signer une 5ème victoire en 6 journées, et ainsi rester sur la 1ère marche au classement.

Mais attention, il faudra être plus constants sur 40 minutes samedi prochain face aux autres coleaders Coteaux du Luy (20h à Montsoué) pour conserver la tête de la poule.

Spectacle garanti donc ce weekend entre la meilleure attaque (ESMS avec presque 90 pts par match) et la meilleure défense (CLB avec 65 pts encaissés en moyenne) !!!



SG2 (Régionale Masculine II)

 

Arboucave 61 - 69 ESMS

ESMS 67 - 77 Urcuit

 

Les protégés de Franck Rubio ont subi un coup d'arrêt le weekend dernier à domicile. En effet, après avoir enchaîné une 3ème victoire d'affilée le 21 octobre à Arboucave, les blancs et verts se sont fait surprendre par les basques d'Urcuit. Venus avec un contingent bruyant et virulent, les urcuitois ont profité du fait que la 1ère jouait en même temps à Sarraziet pour imposer leur loi dans la salle de Montsoué. 

Une 2ème défaite à domicile pour Lionel et les siens. Espérons que, comme la 1ère fois, elle sera vite rattrapée à l'extérieur. Et ce pourquoi pas dès samedi au Real Chalossais (17h). Au classement, l'ESMS reste tout de même à portée du podium (à 1pt) à égalité à la 4ème place avec BLAC et... Urcuit.

Ici, après la victoire chez les voisins d'Arboucave !
Ici, après la victoire chez les voisins d'Arboucave !

SG3 (Départementale Masculine I)

 

ESMS 70 - 62 BOCS

ESMS 81 - 49 Mimizan

 

Après un début de saison extrêmement compliqué avec 3 larges défaites en 3 matchs, les partenaires de Lolo ont enfin réussi à ouvrir leur compteur. Avec deux victoires à domicile face à des concurrents directs au maintien, la saison est enfin lancée et le sourire est bel et bien revenu sur les visages des protégés de Thomas Darricau.

Embellie donc au classement avec un bon à la 5ème place, à égalité avec Haut-Mauco... adversaire chez qui il faudra se rendre ce samedi (22h) !

Allez, jamais 2 sans 3 ?


SG4 (Départementale Masculine 3-4)

 

ADB 85 - 71 ESMS

ESMS 66 - 63 Montaut

JUMP 49 - 70 ESMS

Les séniors 4 seront ceux qui auront le plus joué pendant ces vacances : 3 matchs (dont 2 victoires), mais comme ce ne sont pas les entraînements qui les surchargent, ils sont encore en pleine forme !

Cette période aura donc vu la 1ère et unique défaite de Marco et ses acolytes, sur le terrain d'ADB, mais bon vu l'horaire (un dimanche, 13h à Candresse) il est était difficile d'espérer mieux ! L'ESMS de Bastien Lamothe occupe donc la 2ème place de la poule (5v - 1d) à 1 petit point du leader ADB, équipe qu'il recevra sur la phase retour.

En attendant, déplacement dimanche à Poyanne (16h) pour continuer la série ?


Séniors Filles (Départementale Féminine 3-4)

 

Arboucave 30 - 66 ESMS

Avec 1 seul match pendant cette période (exemptes lors de la journée suivante), les filles d'Hervé Justes n'auront pas eu à forcer !

Après un large succès chez la lanterne rouge Arboucave, Cécile et ses copines auront donc au le temps de bien refaire le plein d'energie avant la phase retour.

Invancues depuis le début de saison (en 4 rencontres) et donc 1ères de la poule, il faudra donc reprendre la série ce dimanche à Lacrabe (14h) face à une équipe qui avait causé quelques soucis au match aller (+9). Et ce en sachant que la soirée sera passée par là...


Et chez les jeunes de la CTC