Résumé du 1/8 de finale des Séniors 4 : victoire face à Labouheyre !

Dimanche 30 avril à Montsoué, 1/8 de finale championnat départemental

ESMS IV 76 – 63 LABOUHEYRE

L’ESMS rencontre pour ce huitième de finale l’équipe de Labouheyre, une équipe qui a dû lutter à 6 durant toute la saison dans la poule B. L’adversaire sera-t-il capable de tenir tête aux Verts et Blancs, ou va-t-il céder de fatigue de cette saison laborieuse ?

 

C’est bien Labouheyre qui va ouvrir le score en ce début de match. Mais la réaction ne va pas se faire attendre. Les récupérations de balles et les contre-attaques permettent de reprendre l’avantage. Xavi et Clément font le travaillent dans ce 1er quart-temps. 23 – 15 en la faveur des locaux aux termes des 10 premières minutes.

Mais comme toujours depuis le début de la saison, et ce, malgré un Clément dans un grand jour, (23 points, MVP du match), les maux refont surfaces et les visiteurs font jeux égal. L’écart n’enfle pas et l’écart reste de 8 points à la fin de cette 1ère mi-temps.

Il est temps de se reprendre, et Clément (encore lui) montre la voie et c’est toute l’équipe qui se remobilise. Cette dernière parvient de nouveau à mettre à mal l’adversaire et reprend le large. Poète dégainant un 3 points et le dédicaçant à ses supporters, permet à l’ESMS de mener 56 – 41 avant d’attaquer les 10 dernières minutes.

Les Bouheyrots, malgré la fatigue, résistent et n’ont toujours pas baissé les armes. Encore une fois les visiteurs répondent coups pour coups. Même si Kevin Bernaud réalise là son meilleur quart-temps de la saison. Heureusement l’avantage du score permet à l’équipe de gérer cette avance acquise.

Certes la victoire est là, mais il reste encore du chemin à parcourir jusqu’à la finale, et ce chemin est encore rude. Il faudra à l’équipe de réaliser de bien meilleures performances pour y parvenir.

Une victoire offerte en cadeau à Bernaud pour ses 28 ans qui en échange nous aura offert une 3ème mi-temps (où l’équipe est bien meilleure à ce jeu là...).

 

Rendez-vous dimanche à Montgaillard pour un quart de finale face à ABN à 15H. 

 

Coach Duclapovitch