On revient sur le weekend du 15 avril...

Weekend de défaites à l'ESMS, mais pas si négatif que ça ! Nos équipes séniors 1, 2 et 3 finissent tout de même leur championnat respectif en atteignant les objectifs qu'ils s'étaient fixés en début de saison (respectivement la 2ème place, la montée et le maintien...) !


SG1

Niort 89 - 74 ESMS

Pour la 2ème année consécutive, les blancs accrochent la 2ème place de leur poule !
Pour la 2ème année consécutive, les blancs accrochent la 2ème place de leur poule !


SG2

Espoir Chalosse 65 -63 ESMS

1 minute 30 de trop…

 

Vendredi soir, les réservistes se sont inclinés sur le terrain de Castelnau Chalosse et ont vu la première place de la poule et les phases finales s’envoler…

Bien moins fringants en cette fin de saison, les joueurs de Coach Rubio ont balbutié leur basket face aux jeunes loups d’Espoir Chalosse. Même sans grandes envolées, ils furent devant au score durant toute la partie de quelques longueurs et croyaient avoir fait le plus dur en menant de 3 points avec lancers francs à suivre et la possession derrière. Mais les locaux ne lâchèrent rien et s’imposèrent sur un tir au buzzer.

Fin de saison donc pour les coéquipiers de Lionel qui terminent avec un bilan de 18 victoires pour 4 défaites et une montée en Régionale 2 à la clé. Même les plus optimistes n’auraient pas parié dessus en début de saison…

A l’année prochaine.

Cédric Destrac



SG3

ESMS 85 - 90 Castel Gaujacq

15 août 2016 - 15 avril 2017... 8 mois que l'équipe 3 attendait cette date pour valider son objectif de début de saison. Enfin, presque 8 mois car au 15 août, 120% de l'effectif était aux fêtes de Dax !

Pour cette dernière levée à domicile, la "Drink Team" recevaient le second de la poule Castel-Gaujacq 2. Ce match est presque sans enjeu car  les blancs ont obtenu leur maintien lors de l'avant dernière journée ; mais les rouges de Gaujacq venaient valider leur deuxième place (synonyme de barrage d'accessit en région).

Face aux nombreux blessés et indisponibilités, la "Drink Team" était composée de 8 éléments mais pouvait compter sur le retour de Vince "écarteur" CARTER après 4 mois d'absence professionnelle.

C'est sans aucune pression que l'on attaqua la rencontre et le match s'emballa dès les premières minutes. Mais malheureusement, les hommes en gris se sont mis la pression pour ce match de gala. Voulant s'occuper de la buvette, de la billetterie, du public, (et sachant qu'ils avaient donné la victoire à Gaujacq au match aller...) ils en oublièrent qu'ils avaient un match à gérer. Sifflant à tout va ou ne sifflant pas d'ailleurs, nos joueurs sont sortis du match et Gaujacq en profitait pour prendre le large. 18-32 à la fin du 1er QT.

Cherchant des solutions pour contrecarrer la meilleure attaque de la poule, l'équipe 3 s'en remettait à leur adresse pour essayer de limiter les dégâts : 42-55 à la MT.

La 2ème mi-temps sera du même acabit, où l'on remonte petit à petit au score. Mais par manque de rotation et de joueurs intérieurs, les blancs relâchent l'étau en défense et Gaujacq en profite pour maintenir l'écart : 66-77 fin du 3ème. L'Elan va faire un forcing pour essayer de sortir par la grande porte mais échouera de peu. Dommage. Défaite 85-90.

 

L'équipe 3 finit la saison à la 7ème place de la poule B de Pré région, chose quasi inespérée en plein cœur de l'hiver suite aux nombreuses blessures.

Elle renouvelle donc son bail pour la saison prochaine.

Thomas Darricoach



U9M Confirmés

ESMS 29 - 35 Coteaux du Luy

 

Défaite des U9 face aux voisins de Coteaux du Luy. Les visiteurs se sont projetés plus rapidement vers l’avant et ont faire preuve de plus de détermination.

C’est dommage car il y avait la place pour faire mieux.