Retour sur le weekend du 18 mars

Ce weekend aura été une nouvelle fois chargé en émotions : montée quasi-acquise de la 2, remontada de la 1, coup de chaud de la 3, les filles qui perdent leur 2nd match de la saison, dimanche difficile pour la 4... et tous les résultats du BCG...


SG1

ESMS 82 - 79 Panazol



SG2

Malaussane 88 - 95 ESMS

 

Les spectateurs du match de la peur 2MBS – ETB en Nationale 3 ont dû patienter un peu plus longtemps samedi du côté de Malaussane pour voir les acteurs en découdre. La faute aux réservistes du 2MBS et de L’ESMS qui se sentaient bien sur le parquet et qui ont disputé une prolongation !

 

Après une première période bien maîtrisée par les locaux (48-35), les hommes de coach Rubio ont refait leur retard dans le troisième quart (58-56) et ont cru l’emporter sur la fin dans le quatrième, mais c’était sans compter sur la grinta des rouges et blancs qui ont arraché la prolongation dans les derniers instants.

Dans cette dernière, l’expérience des cadres visiteurs fera la différence pour finalement l’emporter au bout d’une belle remontada.

 

Ce succès a pour conséquence de valider quasi définitivement la montée en Promo Région des réservistes. Un seul cas tiré par les cheveux pourrait les empêcher. Pour ne pas mettre la puce à l’oreille à nos concurrents directs, nous tairons ce cas de figure… Vive la R2 !!!!

 

Cédric Destrac


SG3

ESMS 91 - 52 Basket Côte Atlantique

La bande à Marco retrouve le sourire après cette large victoire. Le maintien est toujours possible sans avoir à passer par les barrages !
La bande à Marco retrouve le sourire après cette large victoire. Le maintien est toujours possible sans avoir à passer par les barrages !

SG4

Espoir Chalosse 57 - 51 ESMS

Ce match contre Espoir Chalosse s‘annonce difficile. En effet l’équipe doit se rendre à 6 à Pomarez, Poète n’ayant pas réussi à se lever... Dans ce 6 on peut compter 3 bras cassés, 3 mecs ayant déjà joué la veille et 5/6 sont encore positifs à l’alcooltest !

Par chance les locaux sont, eux aussi, 6. Les 2 premiers points sont inscrits par le coach Duclapovic qui montre l’exemple à ses coéquipiers. Sur cette action on se dit alors que le match ne peut pas nous échapper. Clément et Hervé attaque le cercle avec plus ou moins de réussite. 8 – 2 à notre avantage la 5ème minute. La confusion règne alors chez les locaux qui semblent dépassés. L’Elan en profite et accroît son avantage de 10 points au terme du 1er acte. Duclapovic récidive à 3 points cette fois, d’un tir aussi tendu qu’un string de Kim Kardashian.

La défense en indiv imposée par les locaux commence à poser problème. Il est désormais devenu compliqué de distribuer de bonnes passes, c’est pourquoi Hervé, Clément et Xavi décident de porter le ballon jusqu’au cercle et provoquer des fautes. Mais petit à petit les Pomaréziens grignotent leur retard et réduisent l’écart à 7 points. L’adresse commence à faire défaut et les locaux basculent en tête infligeant un 8 – 0 aux coéquipiers de Xavi, mais restent malgré tout à portée de fusil (40 – 40 à la 27ème minute).

Malheureusement l’avance acquise dans le 1er quart-temps n’aura pas était suffisante. Les Pomaréziens ont, eux, retrouvé la justesse et l’adresse. Les offensives d’Hervé, se prenant pour Alexis Pinturault slalomant dans la défense adverse, n’aboutissent pas. L’écart entre les 2 équipes reste serré, mais toujours à l’avantage des locaux.

L’Elan doit logiquement s’incliner de 6 points 57 – 51 (les possibles 6 points de Poète et les 6 verres en trop de la veille).

 

« Le cassoulet de la veille aura pesé dans les estomacs et les bières ou autres Whisky dans les foies. Ce match s’annonçait difficile, avant même le coup d’envoi. Un match le dimanche à 13h à 6, plus jamais ça. J’en suis désormais sûr je n’ai plus les jambes de mes 20 ans. »

 

Laurent Duclapovic


Séniors Filles

Elan Chalossais 57 - 45 ESMS

Les filles ont concédé leur 2ème défaite consécutive face à Elan chalossais 4 !

Pour la 4ème fois de la saison, les deux formations se rencontraient. Décidément chaque équipe restera maitre chez elle. Les copines de Marianne n'ont pas réussi à remporter le bras de fer imposé par nos adversaires.

La défaite est dommageable (57-45). On conserve tout de même le goal average sur cette équipe ainsi que la premiere place de la poule.

Thomas Darricoach


U15M II

Cap de Gascogne 56 - 47 CSA

Victoire poussive des coéquipiers de Kylian face aux voisins du CSA. Ce succès leur permet de recoller à la tête du classement.


U11M II

Barcelonne 56 - 34 Cap de Gascogne

Match difficile qui nous attend à Barcelonne du Gers, vu les colosses...

Très agréablement surpris par notre début de match : tout le monde est concerné, on commence à voir des choses construites, on joue plus rapidement, on se passe le ballon plus vite... et ça marche ! On s'aperçoit que le travail a l'entraînement paye.

Le retour de Baptiste nous fait beaucoup de bien, les dribbles dans le dos d'Ethan également... malgrè tout ça on perd de 20 pts mais en ayant le sentiment d'avoir mouillé le maillot.

La clef de la victoire pour Barcelone est le rebond bien sûr, on s'est fait archi-dominer, mais c'est pas grave, continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

Fabien Bouchères


Tous les  résultats de la CTC ci-dessous