Retour sur le weekend du 4 mars

Retrouvez ici les résumés et résultats du weekend du 4-5 mars...


SG1

Castelnau Médoc 89 - 93 ESMS

Fortement diminués, les blancs et verts ont tout de même créé un petit exploit en allant faire tomber des girondins invaincus dans leur salle depuis plus de 2 ans !

Après avoir bien débuté le match (+4 à la fin du 1er QT), l'ESMS a ensuite subi les assauts de Deleris et Corinus pendant plus de 20 minutes, mais toujours en restant à portée de fusil de son adversaire. Puis, dans la dernière période, Matthieu Dabadie prît feu (18 pts dans ce QT !) et dans son sillage, l'Elan reprenait le commandement à 6 minutes de la fin pour ne plus jamais le lâcher.

Avec cette victoire et les autres résultats de la journée, la 3ème place se consolide, toujours à un petit point des 2 coleaders !



SG2

ESMS 77 - 64 Elan Tursan

C’était un des tournants de la saison et les coéquipiers de Lionel l’ont bien négocié… Mais que ce fut compliqué !!!

D’entrée de match, les voisins d’Elan Tursan se montrent plus incisifs et prennent les devants au tableau d’affichage (2-9). Maladroits et peu inspirés offensivement, les locaux se crispent et sont bousculés des deux côtés du terrain. La meilleure attaque de la poule prend le dessus sur la meilleure défense et les visiteurs virent en tête à la première bouée (17-26). Dans le second QT, les débats s’équilibrent : les réservistes haussent leur intensité défensive mais déjouent toujours en attaque ce qui permet aux jaunes et rouges d’atteindre la pause avec le pécule engrangé lors du premier acte (31-40).

Après les citrons, les coéquipiers des deux Jérémy vont entreprendre leur remontée. Petit à petit, action par action, les locaux vont se rapprocher de la bande à Larrieu grâce à leur défense de zone pour ne plus être menés que de deux petits ponts avant l’ultime acte (52-54). Dans ce dernier, les réservistes vont continuer leur travail de sape et vont enfin passer devant au tableau d’affichage à sept minutes de la fin. Les mouches ont changé d’âne : plus rien n’arrêtera les joueurs de Coach Rubio qui vont s’envoler inexorablement vers la victoire et même récupérer le point average !!! Victoire 77 à 64.

 

Bousculés en première mi-temps, les coéquipiers de Poulet ont su renverser la situation et disposent à présent d’une avance considérable sur leurs adversaires du soir au classement. Les calculs sont simples : 2 victoires sur les 5 derniers matchs suffiront pour rejoindre l’échelon supérieur la saison prochaine, chose impensable en début de saison…

Cédric Destrac


U17M I

Layrac 59 - 70 Cap de Gascogne


U13F III

Cap de Gascogne 18 -49 US Adour

Ce samedi, les filles faisaient un court déplacement à Renung.

Malgré un petit soucis de chrono à la table, les filles ne se sont pas déstabilisées et ont mené au début du 1er quart temps 5 à 2. Malheureusement, le match ne continua pas de la même manière. De bonnes intentions et actions ont été remarquées mais cela n'a pas suffit pour rivaliser.

Défaite 49 à 18. Rendez-vous samedi prochain contre Elan Tursan, en espérant refaire le même match qu'à l'aller, à Geaune.

Manon Dupouy


U11M II

Cap de Gascogne 42 - 50 Elan Tursan

 

Match contre TBC pour mes petits poussins.

Vu le non match que l'on avait fait à l'aller il me tardait de voir la réaction de mes joueurs.

Certes quelques absences du côté visiteurs mais on fait une première mi-temps intéressante avec enfin des joueurs qui défendent et qui essayent de partir vite vers l'attaque. On perd d'une douzaine de pts a la pause.

A la reprise je sens que mes joueurs ont des envies de défendre comme je n'ai jamais vu... et du coup on remonte au score et on ne perd finalement que de 6 pts.

Encore trop de dribbles et il faudrait arriver à passer le ballon plus vite, mais c'était quand même un joli match (C'est bien les garçons !).

Fabien Bouchères


Les résultats complets de la CTC du Cap de Gascogne