Résumés du weekend du 11 février

La 1 laisse la victoire lui échapper lors du derby à Horsarrieu, la 2 et les filles confortent leur 1ère place, la 3 cède un match important à domicile, les jeunes connaissent des fortunes diverses... retrouvez les résumés du weekend et les résultats complets du BCG par ici !


SG1

ASCH 77 - 71 ESMS


SG2

ESMS 82 - 45 Mimbaste Clermont

 

 

Les réservistes recevaient la lanterne rouge samedi dernier. Ils ont fait le travail et remporté un nouveau succès qui leur permet de rester invaincus en 2017.

 

Ils seront au repos la semaine prochaine et en profiteront pour soutenir l’équipe fanion dans les différentes Coupes.

 

Cédric Destrac


SG3

ESMS 58 - 71 JUMP

Ce samedi, l'équipe 2 jouait en lever de rideau de l'équipe 3 et l'on aurait mieux fait de le fermer à l'issue du premier match tant l'entame fut catastrophique...

Les premiers points sont marqués au bout de 7 min pour un total de 4 pts au premier quart contre 17 à nos adversaires du soir !

On peut pas vraiment dire que le second acte reprend sur de bonnes bases et voilà que le JUMP accroît son avantage pour compter jusqu'à 20 pts d'avance. Un semblant de réveil permet toutefois de limiter la casse et de faire au final jeu égal dans ce quart qui se termine sur le score de 14 à 28.

Une défense plus haute, des attaques plus agressives et voilà qu'après 20 min de jeu le cercle est trouvé beaucoup plus facilement. Cependant malgré un rapproché sous les 10 points par 2 reprises, l'équipe 3 ne sera jamais capable de se remettre de cette première mi-tps et plus précisément de ce premier quart catastrophique pour installer le doute chez son adversaire.

Au final quelques regrets car les 13 pts d'écart à la fin du 1er quart se retrouve sur le résultat final de 58-71, ce qui prouve que l'équipe 3 avait de quoi rivaliser dans ce match.

Défaite sans conséquence puisque les adversaires direct ont également perdu, il faudra mettre plus d'intensité d'entrée de jeu dans 15 jours pour la réception de l'ASCH, avant dernier de la poule à 2 défaites derrière.

En attendant place aux Coupes, faites-nous vibrer GO ELAN !!!

Hervé Justes


Séniors Filles

ESMS 57 - 35 ABA

 

Dernier match de la phase aller, les filles reçoivent le dernier de classe. Le match est avancé au vendredi soir à la place de l'entraînement...

Justement ce match ressemblera à un entraînement : le coach révise toutes ses stratégies offensives et défensives pour attaquer la phase retour.

Après un départ poussif, notre adversaire ABA (Gabarret, Saint-Justin) nous a donné quelques difficultés pour empocher notre 5ème victoire consécutive.

Victoire 57-35.

 

Pas de conférence de presse cette semaine, les journalistes n'étaient pas au courant du changement de date du match.

 

Thomas Darricoach


U17M I

Boulazac 97 - 43 Cap de Gascogne

Lourde défaite pour les cadets de la CTC !

Face à une équipe bien plus armée et insolente de réussite extérieure (14 paniers à 3 points inscrits), les coéquipiers de Mattéo auront tenu une quinzaine de minutes.

Il faut gagner en rigueur pour espérer exister face à de tels adversaires.


U13F III

Cap de Gascogne 27 -68 JUMP

Ce samedi, les benjamines recevaient JUMP dans la salle de Montgaillard. En ayant déjà rencontré cette équipe précédemment, les filles savaient à quoi s'attendre et savaient surtout que le match allait être difficile.

En effet, le mot "difficile" qualifie bien le match. Entre interceptions et contre-attaques, les adversaires nous ont assommées. Dure défaite 68 à 27.

Malheureusement, les filles n'appliquent toujours pas les méthodes apprises aux entraînements et conseils donnés par le coach... c'est dommage.

Les filles vont se reposer durant deux semaines. Espérons que ce repos remotive les troupes et pourquoi pas remporter un nouveau match dans les à semaines à venir.

Manon Dupouy


U9M Confirmés

Coteaux du Luy 37 -38 ESMS

Première victoire en 2017 pour les coéquipiers de Noé malgré l’absence de Rafael. C’est encourageant pour la suite !


Résultats complets de la CTC du BCG