Retour sur le weekend du 7-8 janvier

Voici le retour sur le 1er weekend de l'ESMS version 2017 et les résultats complets...


SG1 (1/8 Coupe des Landes)

ESMS 126 - 66 ABN(+21)

Les blancs et verts n'ont pas tremblé et ont proposé un match sérieux pour un match de reprise. Après avoir remonté les 21 pts de handicap au cours du 1er quart-temps, l'ESMS n'a pas relâché ses efforts, ce qui a permis un partage des temps de jeu afin de ne pas se refroidir dans une salle de Montaut glaciale !

 

Rendez-vous vendredi soir pour le tirage des 1/4 de finales.

 

Les résultats :

REAL Chalossais 80 - 60 HDC (+7),

Dax-Gamarde 107 - 79 JUMP  (+28),

ASCH 89 - 73 Espoir Chalosse (+7),

Elan Tursan 75 - 72 Stade Montois,

Coteaux du Luy 101 - 75 Elan Chalossais (+21),

TBC 64 - 60 EFCB (+7),

Basket Arrigans 82- 55 Vieux-Boucau,

ESMS 126 - 66 ABN (+21)


Séniors Filles

ESMS 47 - 35 ABN III

Deuxième confrontation ESMS-ABN du weekend et les filles ont imité leurs homologues masculins.

Et non, ce n'était pas en coupe des landes. Ce match comptait pour la 1ère journée de la deuxième phase d'honneur départemental.

 

Le match commençait sur le même rythme que les derniers matchs avant la trêve hivernale. Les visiteuses prenaient le match en main, mais plus par faute de concentration et de motivation. Malgré cela, on restait au coude à coude au score à la fin du 1er QT (8-11).

Emmenée par une Nina  au four et au moulin tout au long du match (5 pts, 10 PD, 8 reb et 4 interceptions), les blanches retrouvaient leur basket. La press tout-terrain étant plus efficace, on passait devant au score pour ne plus jamais le lâcher. Les blanches étaient décidées à bien commencer cette nouvelle année 2017 malgré un manque flagrant d'adresse. 23-20 à la mi-temps.

Le 3ème QT est un chassé-croisé ou chaque équipe avait changé de défense pour tromper son adversaire (31-28 fin 3ème).

A l'approche du money-time, les coéquipières de Manon étaient plus fringantes et faisaient le trou en fin de match pour remporter ce premier match, ce qui donnera de la confiance à l'équipe.

Victoire: 47-35.

 

Conference de presse de l'assistant Thaï-Thai: "Victoire logique face aux cadettes amolloises.... Je tiens à m'excuser auprès de l'équipe pour mon absence cette semaine. Mais rassurez-vous, mon estomac va bien, le Mac Do d'avant match est bien passé."

 

Thomas Darricoach


SG4

ESMS 45 - 57 ABN II

Avant de commencer ce résumé laissez-moi vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année, en espérant qu’elle soit aussi bonne, si ce n’est meilleure, pour le club, que la saison dernière.

L’année, elle, commence mal pour les gars de la 4 qui ont trébuché sur des amollois plein d’envie. Le match débute plutôt favorablement mais, dès la 4ème minute, Amou enchaîne et réussit. Pourtant Poète (oui oui Poète) montre la voie à ses coéquipiers. L’adresse qui n’est pas au rendez-vous en ce début d’année fait défaut et quelques errements défensifs permettent à l’adversaire de prendre ses distances. L’équipe est menée mais ne relâche pas pour autant ces efforts et maintient un écart de 8 points à la mi-temps.

De retour sur le parquet les verts et blancs refont leur retard et reviennent à 4 points dans ce 3ème acte grâce à une meilleure défense. Mathieu, Clément et Xavi parviennent à trouver des failles dans la bonne défense amolloise. L’écart se maintient à 4 unités à la 36ème minute.

Puis, est-ce les restes du réveillon, l’équipe relâche son attention en défense et l’adversaire commence par prendre le large et l’ESMS doit malheureusement s’incliner.

Le score, peu flatteur, ne reflète pas la détermination qu’on mit les gars dans ce match. Gageons que l’équipe renouera avec la réussite qui lui fait tant défaut depuis le début de la saison.

 

Laurent Duclapovitch


U13F (III)

Cap de Gascogne 25 - 38 US Adour

Pour leur première journée de la 3ème phase d’U13F Avenir, les filles étaient confrontées aux voisines d’Union Sportive de l’Adour.

Le match débutait sous de bons hospices, mais cela n’a pas duré… Les filles ne proposaient pas de réelles solutions pour pouvoir permettre de rivaliser face à l’équipe adverse. Une trop légère défense et des paniers faciles loupés n'ont pas permis à nos protégées de passer devant.

Une défaite de plus au compteur (25-38)… On attend la victoire, courage!!!

Manon Dupouy


Tous les résultas du weekend pour le BCG