Retour sur le weekend du 26-27 novembre

Retour complet sur le dernier weekend de novembre...


SG1

Panazol 108 - 88 ESMS

Retrouvez ci-dessous le résumé du match par la presse locale limousine


SG2

ESMS II 83 - 57 Malaussanne II

 

 

 

Après deux défaites consécutives, la troupe de Coach Rubio voulait retrouver le chemin de la victoire pour rester dans le haut du classement.

 

Face à une jeune et joueuse équipe de Mazerolles–Malaussanne, les coéquipiers de Max ont retrouvé leur grinta. Défense agressive et jeu rapide leur permettent de prendre les devants au tableau d’affichage pour virer en tête à la pause (38-22).

En seconde période, les réservistes gardent leur intensité pour finalement s’imposer assez largement.

 

Cette victoire va faire du bien au moral et permettre d’envisager sereinement la réception du leader invaincu, Jurançon, le week-end prochain.

 

Cédric Destrac


SG3

Basket Côte Atlantique 58 - 66 ESMS

 

Malgré l'absence du leader charismatique 2N9, les protégés de Darricoach se sont tout de même sortis du piège Linxois.

Cette victoire leur permet de rester dans la 1ère partie du tableau avec un bilan de 4 victoires en 7 matchs.

 

Mais vous l'aurez compris, pas de résumé philosophique ce weekend... ah si, jetez un œil du côté du compte-rendu des Poussins 1...


Séniors Filles

Hinx 42 - 32 ESMS

 

Les séniors garçons 3 en déplacement à Linxe le samedi soir, les filles se déplacent à Hinx ce dimanche... il fallait avoir un oeil de lynx pour prédire une victoire de nos favorites (NN9 sort de ce corps) !

Après une trêve coupe des Landes et la bonne impression laissée aux supporters, l'équipe repartait surmotivée pour ce match de championnat.

Cependant, une fois sur place la température glaciale de la salle refroidissait nos ardeurs. Le manque de profondeur de banc nous fît défaut et la motivation s'étiola au fil du match.

 

Malheureusement les adversaires nous ont dominé tout le match et les quelques occasions de revenir laissées par ces dernières ne sont pas converties (hein Marine!!!!).

Défaite 42-32, les ciel et grenat reprennent la 1ère place de la poule.

Conférence de presse de l'assistant Thai-Thai: " Cette défaite, je l'assume... j'ai mal préparé ma semaine d'entrainement. De plus je n'ai pas montré le bon exemple en prenant un "caisson" la veille. "

 

Thomas Darricau


U17M I

Coteaux du Luy 75 - 65 Cap de Gascogne

Défaite sur le score de 75-65 pour les U17 du Cap de Gascogne chez les voisins des Coteaux du Luy lors de la demie-finale aller d’accession en région.

Il faudra beaucoup plus d'envie, de motivation et d'implication...!!!

Ils auront besoin d'un public nombreux afin d'inverser la tendance.

Rendez-vous donc samedi à 14h00 à Montgaillard pour lancer une belle après midi, espérons-le...

Jérémy Daugreilh


U15M II

Cap de Gascogne 91 - 41 Labenne

Pour leur premier match dans cette nouvelle phase de brassage, les coéquipiers de Quentin n’ont pas fait de détails face aux côtiers de Labenne.

Victoire sans appel qui vient confirmer les progrès des dernières semaines.


U11M I (Confirmés)

Cap de Gascogne 45 - 31 Espoir Chalosse 

 

Un poussin est le petit de tout oiseau. Ce terme dériverait du latin pulliceïnus qui signifie jeune poulet. Il continue à désigner plus particulièrement le petit de la poule domestique. Mais maintenant vous savez on ne peut plus dire ça. On doit dire U11 et oui il parait que c'est mieux.

 

L'HISTOIRE

Un guet-apens je vous dis un guet-apens. La salle de Montsoué en est le parfait exemple. Situé route d'Hagetmau, à 100 mètres à la croisée des chemins entre St Sever, Montgaillard et Sarraziet, cette salle abritait autrefois le plus important minerai d'or des Landes (vous chercherez la définition sur le dictionnaire). Si le paysage porte encore les cicatrices d'un passé industriel, le Basket Cap de Gascogne est résolument tourné vers l'avenir.

Et d'or il en est question avec ses pépites brutes trouvées aux 4 coins du canton. Des joyaux qu'il faut polir jour après jour, étape par étape. La plupart d'entre eux rêvent sans doute déjà de NBA quand certains aimeraient imiter la carrière de la star locale Nicolas Gayon (Wikipédia pour les plus incultes d'entre vous). Plusieurs soirs par semaine, après les classes, ses jeunes pousses et donc poussins se réunissent pour participer à ce qui est avant tout UN JEU, leur jeu, le basket-ball.

 

LE MATCH

"Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne", c’est souvent une expression qui revient lorsque l’on parle d’une rencontre entre clubs voisins. Ce samedi après-midi, le CDG a non seulement disposé de l’Elan Chalossais mais il y a également mis, pour ne rien gâcher, la manière. Auteurs d’un début de match idéal, les locaux n’auront finalement jamais été réellement inquiétés par une formation adverse qui ne manque pourtant pas de joueurs talentueux.

Le CDG a tout simplement évolué un cran au dessus et a donc su préserver son invincibilité à domicile.

C’est dans une très belle ambiance que débutait ce derby avec des supporters locaux qui donnaient de la voix d’entrée de jeu. Venus en nombre même à l'heure de la sieste, les supporters espéraient que leur équipe joue libérée, comme l'avait demandé Coach Sabatou, qui a finalement pu tenir sa place malgré un planning professionnel très chargé (mais vite déchargé apparemment). Nos blancs allaient rapidement doucher les espoirs de l'Elan puisqu’après la fin du 1er quart, le break était dèjà fait (le score ne me revient plus). La faute notamment à un excellent Hugo Bourdic qui inscrivait, toute en finesse et délicatesse 8 des 14 premiers points de nos chouchous. C’est finalement avec une avance confortable (le score ne me revient décidément pas) que le CDG concluait cette 1ère mi-temps parfaitement bien maîtrisée.

Assommé, l'Elan Chalossais ne s'en remettra pas. Thibault Boueilh, le basket dans le sang, faute à un héritage baskettiquement familial lourd à porter, allait tuer le game en donnant près de 20 points d’avance à sa team (les termes en anglais sont les plus appropriés à mon sens). Le talentueux reste de l'équipe allait faire aussi le show; défense agressive, rebonds, jeu rapide en transition; tout y passe, sortez les coupes le basket champagne est de sortie. Il n'y a pas à hésiter pour le dire, les poussins ont régalé en ce samedi. La présence de poussines en gradins a sans doute facilité les choses...

Avec une prestation XXL comme celle-là, nul doute que les curieux se feront de plus en plus nombreux. Et imaginez juste une seconde quand la star locale Desquibes Lucas sera de retour. Il parait que son père en est tout excité et que Sarraziet en frissonne d'avance...

Victoire tranquille, OKLM comme disent les jeunes, tout est dit... En ce week-end de primaire à droite, on peut le dire l'Elan l'a eu dans le Fillon.

 

2N9


U11M II (Débrouillés)

Labenne 44 - 41 Cap de Gascogne

 

Déplacement à Labenne pour les Poussins 2 . Match très plaisant, 2 équipes qui se valent mais malheureusement défaite de 3 Pts (44-41).

J'ai dis à mes garçons que je considérais ce match comme une victoire tellement ils se sont battus jusqu'à la fin et que ça se joue à rien.

Juste un peu de maladresse dans la finition mais on a vu de belles combinaisons après les rebonds défensifs.Et de belle initiatives de Léo et Ethan...

 

Fabien Bouchères


Les résultats complets de la CTC du Cap de Gascogne