A la rencontre de Francisco "Kiko" Mas, recrue estivale de l'ESMS 1

La seule recrue de l'été au sein de l'équipe 1 de l'ESMS est ibérique. Du haut de ses 2m02, ce poste 4-3 était l'an dernier le meilleur marqueur de la poule L de NM3 mais a connu une saison collective compliquée. De retour dans les Landes après un passage dans la préfecture 3 ans plus tôt, il compte bien aider ses nouveaux coéquipiers à réaliser un exercice 2016/2017 au moins aussi bon que le dernier...


Hola Kiko, peux tu te présenter aux supporters de l'ESMS ?

Bonjour, je m'appelle Francisco " Kiko" et mes noms sont Mas Diciembre. J'ai 29 ans et je suis né le 27 septembre 1986 à Alcora (Espagne).

En ce moment j'habite à St-Paul-lés-Dax avec ma copine qui s'appelle Maria, nous n'avons pas d'enfant. Ca fait déjà trois ans que nous sommes arrivés en France pour le basket. Nous travaillons dans l'éducation.

 

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai été formé au centre de formation de Valencia et je suis passé par l'équipe d'Espagne de l'âge de 12 ans jusqu'à 17 ans. Puis, en séniors, je j'ai surtout joué dans les équipes de l'Est de l'Espagne.

Mon parcours sportif en France : 2013-2014 au Stade Montois (N2), 2014-2015 à l'UMS Montelimar (N3) et 2015-2016 au ROC Basket (N3, Royat-Orcines ndlr).

 

Quel est ton meilleur souvenir basket ?

J'ai beaucoup de bons souvenirs car le basket a été ma façon de vivre, mais surtout je me souviens du championnat d'Espagne que j'avais gagné avec Valencia quand j'étais Minimes.

 

Que peux t'on te souhaiter pour cette saison ?

De ne pas se blesser pour faire une bonne saison, tous ensemble, et atteindre les objectifs du club avec du travail et une bonne ambiance !


EN VRAC !

 

Tes loisirs préférés : Voyages, sports et manger des pintxos

Quel poste, ailier ou intérieur ? Ailier

Ton sportif préféré : Rafa Nadal

Une équipe à supporter : Vilareal (foot)

Une qualité : Respectueux

Un défaut : Timide

Un voyage inoubliable : Santiago de Compostela

Un plat : Lasagnes

Foie gras ou chorizo ? Chorizo



Merci Kiko, bienvenu chez nous et bonne saison !