Assemblée Générale du club - Juillet 2016

Voici les bilans équipe par équipe qui ont été présentés au public lors de l'Assemblée Générale du club, le 2 juillet dernier à Sarraziet. (Attention, ne figurent pas ceux des séniors 1 et 4, mais vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en parcourant le site, rubrique "Actualités" page 2015/2016)


ECOLE DE BASKET: équipe entraînée par Nicolas Gayon et David Pasquet

Cette saison, les pitchouns étaient une dizaine à venir s’entrainer une fois toutes les deux semaines le samedi matin. Sous les yeux attentifs de Nicolas et David, ils ont tenté d’assimiler les règles et principes fondamentaux de notre sport dans la joie et la bonne humeur. Ils ont également participé à un plateau regroupant les autres équipes de la coopération territoriale qui s’est déroulé du côté d’Eyres Moncube.

Bravo aux apprentis basketteurs pour leur assiduité aux entrainements et bon courage à ceux qui passeront mini poussins l’an prochain.

 

U9 MINI POUSSINS: équipe coachée par Fabien BOUCHERES

Composés de quatre garçons et trois filles, les mini poussins étaient engagés dans la catégorie débrouillés lors des plateaux à trois de brassage de début d’année. Dans une phase où le groupe a appris à se connaître, les coéquipiers et coéquipières de Léa se sont bien comportés en finissant sur un bilan équilibré de 3 victoires pour 3 défaites.

Reversés en série A pour la seconde partie de la saison, on s’attendait à ce que cette équipe souffre. Contre toute attente, ils vont déjouer tous les pronostics en finissant la seconde phase invaincus avec 6 victoires au compteur grâce à de beaux succès face aux armadas des Arrigans et de Saint Médard.

Auréolés de leur place de premier de poule, les protégés de Fabien gagnèrent le droit de recevoir pour leur quart de finale. Face à eux se dressèrent les grands gabarits de CSGB mais après un début de match plutôt hésitant, les coéquipiers d’Evan finirent par faire la différence pour l’emporter finalement sur le score de 43 à 35. Opposés à l’ADB en demi-finale, les blanc et vert tombèrent avec les honneurs face à une équipe beaucoup plus homogène et supérieure dans tous les compartiments du jeu.

La saison écoulée s’est avérée très positive pour ce groupe. Outre les bons résultats, les enfants ont réalisé de beaux progrès sur le plan individuel mais également sur le plan collectif où l’on a pu constater une véritable évolution dans le jeu de passes entre le début et la fin de la saison. Félicitations à Léa, Aliénor, Océane, Paul Antoine, Baptiste, Peio, Evan et Lucas pour leur belle saison.

 

U11F POUSSINES: équipe coachée par Aurore TASTET, Faustine BABBY et Manon DUPOUY

Cette année, les poussines ont commencé la saison à 9. Les débuts n'ont pas été tout rose... Beaucoup de mal à jouer ensemble et le travail fait aux entraînements ne se sentait pas sur le terrain... Mais plus les matchs ont passé, et plus nos filles se sont senties à l'aise pour jouer et progresser ensemble.

Sur cette fin de saison, on ressort avec deux blessées malheureusement.

La bonne ambiance règne au sein du groupe et c'est un vrai plaisir de se retrouver pour les entraînements et les matchs. La motivation de nos troupes leur ont permis de faire d'énormes progrès ! Même si cette trêve va faire du bien, il nous tarde la saison prochaine pour toutes les retrouver.

Félicitations à Eléa, Lisa, Zoé, Axelle, Noémie, Anaïs, Clémence, Axelle et Justine pour leur belle saison et merci aux parents d'être venus tous les weekend pour les encourager et les transporter aux quatre coins des Landes !

 

U11M POUSSINS: équipe coachée par Thomas SABATOU

Les U11M 2 de la CTC, composés de joueurs venus de 5 villages du Cap de Gascogne (Haut-Mauco, Montsoué, Saint-Sever, Montgaillard et Sarraziet), ont réalisé une 1ère partie de saison avec presque autant de victoires que de défaites.

La bande à Thibault a donc été reversée dans la catégorie Débrouillés. Le bilan de cette dernière phase est satisfaisant (5 victoires, 1 match nul et 4 défaites), et ces résultats nous qualifient ainsi pour les quarts de finale, contre l'ASCH.

Nos protégés, composés de 5 poussins 1ère année et un mini-poussin, seront limités physiquement contre des Horsarrois presque tous 2ème année. Défaite logique d'une quinzaine de points. Mais cette saison est prometteuse pour l'année prochaine, qui on l'espère verra ce groupe évoluer dans la catégorie Confirmés.

En tant que coach de cette équipe je tiens à remercier tous les joueurs : Hugo, Damien, Gabin, Lucas, Thibault, et Paul-Antoine,  avec qui j'ai pris du plaisir toute la saison. Je remercie aussi tous les parents qui ont fait l'effort de venir à tous les matchs, ce qui a facilité l'organisation des déplacements. Et pour finir, merci à Benjamin et Cédric pour leur professionnalisme dans l'encadrement sportif.

T.S

 

U13M BENJAMINS: équipe coachée par Sébastien DESQUIBES

En cette nouvelle saison, les U13 Masculins, composés de 7 éléments pour la quasi-totalité dans leur dernière année benjamins, s’attaquaient au championnat Pré-Région dans le but de se frotter aux meilleurs équipes du département afin d’engranger de l’expérience pour la seconde partie de saison. Comme on pouvait s’y attendre, le parcours fut compliqué mais les protégés de Sébastien n’ont jamais baissé les bras malgré un net déficit physique par rapport à tous leurs adversaires. De plus, les blessures et les maladies de certains sur la fin n’ont pas arrangé les choses et c’est donc avec un bilan honorable de 2 victoires pour 6 défaites dont une plus qu’honorable à Espoir Chalosse, (futur demi-finaliste régional) que les coéquipiers d’Alexis terminèrent la première partie de saison.

Reversés en série A, les benjamins attaquèrent pied au plancher cette nouvelle phase. Grâce à des prestations abouties et un effectif au complet, les benjamins terminèrent la phase aller en tête de leur poule avec 4 victoires pour seulement une défaite contre ADB d’un tout petit point qui s’avèrera lourde de conséquence. La phase retour démarra par 2 victoires à l’arrachée face à deux équipes en queue de classement ce qui n’augurait rien de bon pour la suite. Les petits bobos commençaient à s’accumuler et comme on pouvait le pressentir, la fin de championnat fut très compliquée et se solda par 3 défaites logiques au vue de l’effectif réduit lors de ces rencontres. Avec 6 victoires pour 4 défaites mais des goals averages défavorables, les coéquipiers de Clément terminèrent à la 4ème place de leur poule ce qui les qualifiaient pour les quarts de finale série A mais les voyaient rencontrer l’ogre de l’autre poule Buglose-Pontonx.

Malheureusement, pas de surprise lors de ce match, les pitchouns ne purent rivaliser sur le terrain du favori et s’inclinèrent lourdement face au futur champion des Landes. Le lendemain, la bande à Sébastien était invitée au tournoi annuel Olivier Léglise du côté de Monségur. Renforcés par certains benjamins 1ère année, ils remportèrent à la surprise générale l’édition 2016 en éliminant une équipe évoluant en championnat régional et en venant à bout en finale des voisins d’Elan Tursan qui dominèrent avec Buglose-Pontonx les débats départementaux durant la saison.

A l’image de ce week-end, les benjamins ont alterné le chaud et le froid au cours de cette saison en raison principalement d’un effectif en nombre un peu juste pour rivaliser avec les meilleurs sur la durée. Les progrès réalisés offensivement durant ces deux années benjamins sont indéniables et le travail consenti aux entrainements a été de très bonne facture.

Donc félicitations à tous pour le chemin parcouru depuis poussins, merci à coach Sébastien pour avoir été la continuité du discours dispensé à l’entrainement et pour finir merci aux parents pour leur soutien matériel et vocal lors des rencontres du week-end.

 

U15M MINIMES GARÇONS: équipe coachée par Kévin SABATOU et Jérémy DAUGREILH

Une saison presque parfaite pour les U15M 1 du Cap de Gascogne!

En début de saison, les coéquipiers de Baptiste étaient engagés en inter région dans une poule de 6. Les 3 premiers restaient à ce niveau et les 3 derniers étaient reversés en championnat régional. Cette première phase avait surtout pour but d'appréhender et de continuer à former nos jeunes minimes face à une opposition relevée. L'occasion aussi pour les coachs de donner du temps de jeu à tout le monde, ainsi que de faire travailler l'équipe collectivement et individuellement. Cette première partie de championnat se terminera sur un bilan de 3 victoires pour 7 défaites.

Début Janvier, direction le championnat Régional avec dans la poule, les équipes de Mérignac, Villeneuve sur Lot, Boulazac, nos voisins des Coteaux du Luy et Lons, équipe annoncée pour jouer le haut de tableau.

Huit victoires consécutives pour débuter la seconde phase dont une de 28 points au match aller contre Lons démontrent que le groupe est bien au rendez-vous. L'objectif de terminer premier de la poule semblait donc largement à la portée des coéquipiers d'Axel. Mais une défaite de 46 points à Lons, lors de l'avant dernière journée, viendra rafraichir les ardeurs de nos protégés qui s’étaient vus quelque peu trop beaux, comme en témoignaient leurs dernières prestations en dents de scie. Avec tout de même un joli bilan de 9 victoires pour une défaite mais un goal average défavorable sur Lons, la troupe de Jérémy et Kévin termine donc 2nd et se qualifie pour les demi-finales régionales, objectif annoncé en début d’année.

Opposés à l’équipe des Chartrons, 1er de l’autre poule, dans une opposition aller-retour, nos jeunes de la CTC ne font pas dans le détail sur le match aller dans leur antre de Montsoué et surclassent de 30 points une équipe bordelaise pourtant beaucoup plus athlétique.

Pour le match retour, les protégés de Kévin et Jérémy avait en tête la leçon reçue quelques semaines auparavant à Lons. Avec l'aide de supporters venus en nombre en Gironde grâce à un bus organisé, les blancs gèrent le match et ne s'affolent pas malgré l'ambiance hostile ! Une défaite de 10 points sans conséquence leur permet d'accéder à la finale dans les arènes de POMAREZ.

Avec un public de BCG venu, une nouvelle fois, en nombre, Enzo et ses coéquipiers étaient prêt à défier l'ogre Pau Nord Est. Après un début de match compliqué et malgré une maladresse évidente, les blancs ne virent qu’à 5 petits points de leurs adversaires aux citrons. L’entame du troisième acte est de nouveau mal négociée et les coéquipiers de Julien font encore la course derrière. La réussite n’étant toujours pas là, ils redoublent d’efforts et de solidarité pour revenir sur les talons des Palois à quelques minutes de la fin. Mais ces derniers ne craqueront pas dans le money time et le rêve d’un nouveau sacre régional pour cette génération s’envole. Pris par l’enjeu, nos U15 Garçons ont été trop maladroits et n’ont pas réussi à déployer leur jeu collectif qui a fait leur force durant toute la saison. C’est dommage mais le bilan reste tout de même plus que positif pour ce groupe recomposé pour moitié en début de saison.

N'oublions pas aussi le très beau parcours en coupe Fauthoux, qui se termina en demi-finale contre les minimes France d’ADB après avoir fait douter les pensionnaires du championnat de France jusqu’au bout.

Nous pouvons donc féliciter Axel, Baptiste, Lucas, les deux Matteo, Clément, Enzo, Thibaut Julien, Simon et Alex qui ont réalisé une très belle saison.

Merci aux parents d'avoir répondu présent à chaque match à domicile mais aussi pour les déplacements lointains. On les remercie également pour les bons goûters d'après match.

 

 

U17M CADETS: équipe entrainée et coachée par Jean Louis DESTRAC et Cédric DESTRAC

Engagés en Pré-Région au début de saison, les cadets avaient pour objectif de se qualifier pour le championnat Régional début Janvier. Avec un groupe renouvelé pour moitié, la tâche s’annonçait compliquée mais loin d’être impossible.

La préparation entamée début Août fut studieuse et le match amical à Horsarrieu laissa entrevoir de bonnes choses avant le début des hostilités. Tombés dans une poule homogène, les protégés de Tiot débutèrent l’année par deux victoires à l’arrachée à domicile face au TBC et dans la préfecture montoise. La défaite dans le derby de l’Adour face aux voisins du LCB pointa les limites athlétiques du groupe qui se révélèrent au grand jour dans la phase retour. La blessure de Thibault n’arrangeant rien, les cadets enchainèrent 3 défaites logiques lors de cette dernière. Tout ne fut pas à jeter lors de ces revers mais le manque de constance et d’efficacité offensive ne permirent de rivaliser que par intermittence.

Reversés en brassage série A, la troupe de Rémi se refit la cerise en empochant deux succès en trois rencontres pour se qualifier logiquement pour la série A début Janvier. Malgré la défaite à JUMP, on nota une amélioration dans le jeu qui allait par la suite se confirmer.

Tombés dans une poule de 5 loin d’être évidente, les cadets du BCG réalisèrent un sans-faute lors de la phase aller, avec une belle victoire pour débuter à Magescq face à leurs grands gabarits et une, pour finir, à l’arrachée face au Stade Montois avec un effectif diminué ce jour-là avant et pendant le match. La phase retour fut du même acabit : les coéquipiers de Quentin restèrent invaincus en réalisant lors de leur dernier match une prestation très aboutie face aux joueurs de la préfecture.

En terminant à la première place, ils bénéficièrent d’un quart de finale abordable face à CSGB avec le match retour à domicile. L’ayant emportés de 7 longueurs au match aller, les blancs du BCG validèrent leur ticket en s’imposant également au retour lors d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales…

C’est donc avec impatience que les cadets attendaient leur demi-finale pour franchir un nouveau palier par rapport à la saison dernière. Malheureusement, cette dernière fut programmée le dimanche des fêtes de Montsoué qui se trouvait également être le lendemain de la finale de la coupe des Landes… La plupart ayant aidés Lolo Destribois et Pierre Gabaston à finir leur dernier whisky coca dans la nuit de vendredi à samedi du côté de Montsoué, la totalité ayant plus que remplis leurs devoirs de supporters modèles dans l’avant match du côté de Montgaillard mais aussi pendant le match dans les arènes de Gamarde le samedi (merci les leaders de Kop et les mascottes), les troupes étaient quelques peu fatiguées  lors du coup d’envoi le dimanche à 16h à Rion des Landes… Je vous passerai donc les détails de la rencontre… Défaite 63-48 face à l’ADB2, futur champion quelques semaines plus tard.

C’est donc avec quelques regrets que les cadets ont achevé leur saison. L’opportunité de ramené un titre au BCG était bien présente mais des évènements extérieurs auront eu raison d’eux… Félicitations à tous et notamment à ceux qui passeront séniors l’an prochain, à savoir la génération 99 qui est la première à avoir bénéficié des nouveaux avantages de la CTC. Ils auront été à l’origine de la première remontée en région et d’une apparition en finale de la coupe Fauthoux pour une équipe jeune du canton depuis bien longtemps. Et au-delà de ça, ils incarnent à merveille les valeurs de notre club et de la CTC par leur implication qu’ils peuvent avoir en dehors du terrain. Bonne continuation Messieurs.

 

SENIORS Filles : équipe coachée par Thomas Darricau

Ce groupe de copines entame son marathon annuel au niveau honneur départemental.

L’échauffement, pourquoi faire ? Quand on sait que l’on va courir pendant 8 mois, cela ne sert à rien de commencer trop tot. La saison commence avec un entrainement dans les jambes et on enchaine sur le 1er tour de coupe des landes. Défaite logique mais bonne mise en jambe.

Le départ est lancé. On attaque les montagnes russes dès le début de la course. On commence par 2 défaites (dont une par le futur vainqueur de l’épreuve). Les jambes sont lourdes, manque de rythme, l’adresse n’est pas au rendez vous. Ensuite vient le léger faux plat descendant qui nous permet d’engendrer de la confiance sur notre jeu et glanée ainsi quelques victoires. On rester attacher au groupe de tête et on bascule dans la deuxième partie du championnat honneur avec le groupe des cadors avec 4V pour 4D.

Apres un long ravitaillement de plats culinaires et de boissons pétillantes, le championnat peut reprendre. Mais les concurrents directs redoutent de venir jouer sur notre terrain de jeu favori (1 forfait + 1 match repoussé). Du coup, l’équipe commence à s’essouffler en répétant les longs déplacements mais les résultats ne suivent pas… Mais comme le manager général de l’équipe veut accrocher les marches sur le podium, l’équipe remet un coup d’accélérateur. Elle entame son sprint final et gagne 2 des 3 derniers matchs pour finir troisième de poule.. Malheureusement sur la photo finish, l’équipe n’est pas qualifiée pour les quarts de finale à cause d’un point average défavorable.

Les vacances peuvent commencer…la sortie de fin de saison en paddle board sur le lac d’Hossegor confirme que le coach ne maitrise pas toutes les disciplines.

 

SENIORS GARÇONS II: équipe coachée et entrainée par Franck Rubio

Nouvelle année, nouveau coach, toujours le même objectif partagé par tous les protagonistes de la cuadrilla, la montée en promo. Les premiers mots du coach ont été rudes pour certains. En effet, d’entrée Franck Rubio commençait à parler de s’entrainer tous les deux jours pour préparer la saison y compris le dimanche, oui oui le jour du seigneur. Je ne vais pas pouvoir vous parler des entrainements du dimanche, mes occupations professionnelles ayant pris le dessus. On va jouer au « qui-est-ce » mais vous avez déjà compris que ce n’est pas Denis qui a fait le résumé. Et oui Denis tu t’en vas mais tu vas charger un peu avant !!!!

Bref, après cette préparation physique digne des préparations les plus grandes des commandos marines, c’est l’heure pour les athlètes de reprendre les vrais entrainements ! Et oui fini le temps des entrainements sans ballon, désormais il est venu le temps des cathédrales (surnom donné par les adversaires à propos des fautes de Denis).

Attaquons plus sérieusement avec la première journée. La cuadrilla de Ricky Rubio réceptionne les voisins de Montaut dans le chaudron sarraziétois. NO HAY BILLETES pour ce premier derby, il parait même que la dernière place se serait vendue à 40€, mais cela ne nous regarde pas. Ce derby fut remporté au terme d’un match digne d’un niveau PRO B d’après Nico Gayon, par les locaux face aux favoris de la poule.

Passons outre toutes ces victoires, car nous sommes dans l’obligation d’attendre 28 longs jours avant de se voir infliger notre première défaite, match comptant pour le challenge. Ricky Rubio aurait préféré un autre dénouement face à ses ex coéquipiers du Barca.

Arrivons au bilan de la mi-saison, 8 victoires pour 3 défaites, nous sommes à cette heure-ci troisième du championnat, à 1 petit victoire de Grandfonds, le Bouscat occupe la place de leader toujours invaincus.

La trêve de Noêl vous la connaissez, c’est plus une préparation de « commande aux restos » que de « commandos marines ». Comme tous les ans, à la reprise nous ne distinguons plus les ballons et les joueurs malgré les quelques 200 abdos infligés par Ricky à chaque entrainement. Il parait d’ailleurs que Denis n’aurait toujours pas atteint les 200 abdos à la fin de la saison mais cela ne nous regarde pas.

Reprise du championnat avec deux gros matchs, déplacement à Montaut et réception de Petites Landes. Pour ceux qui étaient présents, nous pouvons dire que le côté combattant de cette préparation ressortira au terme de ces deux matchs. Je n’en dirai pas plus, ça poussera les absents à venir. A noter la performance importante dans cette deuxième partie de temporada, nous récupérerons le goal averrage sur Le Bouscat. Passons à cette fin de saison alléchante, il reste 3 journées et en haut du tableau nous retrouvons le Bouscat, Grandfonds et l’ESMS. L’ESMS se déplace en mini bus à Saint frond de pradoux et s’incline sur le score de 74-63. Pendant que Grandonfs bat le Bouscat d’un point, nous fêtons l’anniversaire de Poulet dans le mini bus. L’histoire du mini bus vous la connaissez il y a eu quelques tâches mais cela ne nous regarde pas. Ce résultat de Granfonds nous arrangeait donc puisque nous n’étions plus qu’à 1 point du Bouscat avec le goal averrage sur eux à une journée de la fin.

Nous apprenons dans la semaine que les tâches du mini bus ont été causées par les 93, mais cela ne nous regarde pas bien sûr.

 

Avant dernière journée, réception et victoire face à Grandonds 84-81 et le Bouscat gagne chez le dernier. Dernière journée, Grandfons est sur de monter. La seconde équipe qui peut monter c’est nous, ou le Bouscat. Pour que cela tourne en notre faveur, nous devons aller gagner chez les derniers, chose faite et comment ?! Sur le score de 87 à 55. Mais, car il y a toujours un mais… Le bouscat devait aussi perdre à l’Elan chalossais chose qui ne s’est pas fait ! Nous finissons donc 3éme à 1 point des deux premiers… La cuadrilla continuera l’année prochaine en Honneur région.

 

Pour conclure comme tous les ans nous remercions :

- Ricky Rubio qui va jongler entre la NBA et l’équipe II une année de plus.

- Les joueurs de l’équipe III et de l’équipe I qui sont venus quand nous avions besoin d’eux.

- Alex, notre cuisinière qui à continuer de nous régaler tous les vendredis.

- Les supporters qui sont venus nous voir en espérant assister à de jolis matchs.

- Les pizzaïolos de Grenade, Samadet et Saint Sever s’ils sont dans la salle mais j’en doute.

- Les chauffeurs qui ont fait l’effort de nous porter lors des déplacements.

- Et toutes les personnes que l’on oublie et qui se sentent concernées.

 

Je vous communique une offre d’emploi en ce temps de crise : Nous recherchons activement et rapidement une femme de tout âge, de préférence jeune tout de même et sachant cuisiner suivant le profil. Votre mission sera si vous l’acceptez, de cuisiner tous les vendredis soirs de la saison pour 15 personnes. Débutantes acceptées, salaire à négocier lors de l’entretien. Veuillez faire passer un CV au plus vite, photo obligatoire. Sérieusement nous recherchons un ou une remplaçant ou remplaçante pour l’année prochaine, avec ou sans atouts physique mais qui pourra nous servir un bon repas !

Merci Alex pour la cuisine et si tu veux revenir il n’y a pas de souci, un grand merci à Denis qui nous quitte, j’espère que je t’ai assez fait charger mais t’inquiète pas ce n’est pas fini puisque nous attendons maintenant le Barbecue. Egalement un grand merci à Papy pour ce qu’il à apporter. Merci de les applaudir comme il se doit ! Bonne journée et rendez-vous chez Denis pour son pot de départ !

 

SENIORS GARÇONS III: équipe coachée Thomas Darricau

C’était une première pour moi, avec le challenge de reprendre cette équipe de potes qui jouaient au basket sans se prendre au sérieux, mais se faire plaisir sur le terrain comme en dehors, tout en assurant l’objectif de maintien.

Pour cela, il fallait commencer par une préparation physique. Beaucoup ont ralé de transpirer, de courir, de sauter, de répéter les exercices… il fallait bien ca pour éliminer les toxines prises durant les grandes férias de France et de navarre. Cette prépa s’est finie en apothéose sur le sable fin de la plage de Ondres lors de la journée intégration des nouveaux joueurs. L’après midi était basée sur la détente avec une descente en rafting sur les rapides du pays basque. N’oublions pas la session bizutage imposée par le capitaine aux petits nouveaux.

Maintenant place au jeu, apres un match amical face à nos voisins du TBC2 pour préparer les derniers réglages du collectif, l’équipe 3 se lançait dans son championnat tambour battant. C’est l’équipe surprise de ce début de championnat ou elle enchaine les victoires. A la surprise générale, on se retrouvait champion d’automne à la treve pour un bilan de 7V-2D. 2 défaites concédées contre les 2 futurs premiers de poule. Cette place était dignement féter à Noel : apéros à gogo, repas, gateaux, beer pong…

L’année 2016 était plus compliquée. Malgré la victoire de 2points à Baigts lors de la première journée retour, l’équipe enchainait 4 défaites consécutives ou le leader est attendu partout. Dans cette poule ultra serré (le championnat s’est joué à2 victoires entre le 1er et l’avant dernier), on était pas au mieux à la fin de l’hiver. Pour se relancer et atteindre notre objectif de maintien, on se déplaçait chez le dernier de poule Parentis en born….. Match très compliqué, tout le monde était tendu, tous les faits de jeu sont contre nous mais victoire de 1 point en ayant mené que 3 secondes du match : les 3 dernières grace à 1 tir à 3 points.

L’avenir nous dira que c’était la victoire du maintien. La suite des matchs et des entrainements ne reflèteront pas l’engagement et le sérieux de ce groupe qui finit en roue libre. Le groupe se préservait pour les 3emes mitps.

L’équipe finit avec 10V-8D 4eme de poule et la meilleure défense d’excellence masculine les 2 poules confondues (59points encaissés) une petite satisfaction personnelle.

Je tiens à remercier les 18 joueurs qui ont participé à cette belle aventure (et meme les 25 joueurs pour leur assiduité à l’entrainement), florent notre cuistot pour les repas d’après matchs. Je remercie NN9 nico nougaro et BL10 bastien lamothe pour les résumés des matchs. Ils vous font vivre les matchs sur la newsletter du club. Même le journal L’équipe les envie. Je remercie Patoche pour sa complémentarité.