Interview de Guy Noizat, nouveau co-président de l'ESMS

Après de nombreuses années de valeureux services, Benoît Dubroca a cédé cet été son fauteuil à la co-présidence du club. Un grand merci à toi, Benoît, même si on sait que tu seras toujours dans les parages ! Et bienvenue à Guy Noizat, son successeur !

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, nous avons posé quelques questions à ce Sarraziétois d'adoption afin de faire plus ample connaissance. Découvrez donc ici qui est notre nouveau président "côté Sarraziet"...


Bonjour Guy, peux-tu te présenter ?

Je suis né en 1954 à Clermont-Ferrand. Je suis marié et j'ai trois enfants, deux filles et un garçon (Maxime, qui est au club).

J'ai fait ma carrière professionnelle dans l'Armée de l'air (37 ans). Trois années d'école à Saintes et à Rochefort et le reste sur différentes bases aériennes (Nancy, Toulouse, Guyane, Martinique...). J'ai terminé sur la base de Mont de Marsan de 1999 à 2008. J'ai travaillé également 4 ans chez Sopécal Hygiène à Saint Sever. En 2012 j'ai pris ma retraite.

A la commune de Sarraziet, je suis adjoint au Maire.

 

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai joué au foot jusqu'à 33 ans (champion Auvergne minimes et champion Charentes Poitou juniors... petit palmarès). Par la suite je me suis mis à la course à pied. Maintenant je me repose devant la télé tout en supportant l'équipe de rugby de Clermont !

Le basket, je l'ai découvert lorsque Maxime a débuté à l'ESMS en 2006.

 

Comment s'est déroulée la passation de la co-présidence du club de l'ESMS ?

J'étais déjà dirigeant au club lorsque Benoît Dubroca m'a demandé de le remplacer. J'ai accepté cette proposition qui a été entérinée par les autres coprésidents.

 

Quelles sont les principales tâches que tu occuperas ?

Pour l'instant il n'y a pas eu de choses bien définies mais il n'y aura pas de grands changements. Nous avons un club bien structuré avec des bénévoles très actifs et un encadrement sportif très compétent. Nous n'avons pas à rougir si l'on se compare aux autres clubs du département.

 

Quelles seraient les améliorations possibles à apporter au sein du club ?

Pour moi la coopération territoriale est devenue très importante. Cette structure doit pouvoir nous apporter dans un avenir très proche la "relève" afin que l'on puisse se maintenir à un bon niveau de jeu. Il va falloir trouver et se donner les moyens pour que les meilleurs jeunes viennent jouer pour l'ESMS ! C'est pas simple mais il faudra y arriver...

 

Que souhaites tu au club de l'ESMS pour cette saison ?

La saison passée a été très bonne pour notre équipe première. J'espère que cette année sera excellente ! Il nous faut la coupe des Landes...

Je souhaite aux autres équipes qu'elles prennent du plaisir dans le jeu et s'il y a une montée ou un titre tant mieux.

Supporters, continuez à soutenir vos équipes comme vous savez si bien le faire. ALLEZ L'ESMS !

 


Merci Guy et bonne chance dans tes nouvelles fonctions !