Clap de fin pour les Séniors 2 et les Séniors 4

Déceptions pour les formations de Franck Rubio et de Laurent Destribois qui nourrissaient l'ambition de remporter leurs compétitions. Mais félicitations quand même à tous les acteurs pour leur beau parcours, et on prend rendez-vous la saison prochaine pour la revanche...


SG4

Dimanche 1er Mai : 1/4 Finale Championnat

TBC III 77 - 80 (a.p) ESMS IV

 

C’est avec une énorme déception que je suis en train d’écrire ces lignes, car premièrement notre méga soirée tombe à l’eau et je me retrouve avec 15 bouteilles de Jack sur les bras, et deuxièmement j’avais déjà écrit l’article de la victoire avant le match et je dois tout refaire...

Mais que dire ce match :

- Tendu de bout en bout

- Le plus long de la saison (j’ai pu manger mon MacDal du dimanche soir qu’à 21h!)

- Perdu après prolongation 80 à 77

- Des arbitres qui avaient du mal à suivre le rythme (car ils prenaient leur respiration quand nous attaquions et soufflaient quand nous défendions...)

- On a gagné au nombre de fautes : 42 à 4

- On était devant tout le match jusqu’au 9 dernières secondes, avec une moyenne de 10 pt d’avance

- Absence des tauliers : Mathieu malade, Cédric et Xavier 5 fautes chacun dès le début du dernier QT

- Un voisin qui rentre en furie en pleine action de jeu importante car la voiture de Duclapovic (pour ne pas le citer) le gêne pour monter son petit escalier

- Des dernières actions très litigieuses : Pierre a la trace d’une chaussure taille 44 sur le front, Clément le bout du nez et des côtes cassées (Clément MVP de la rencontre)

- Des 24s qui se transforment en 18s, mais trop long à expliquer...

- Des lignes à trois pts variables suivant la couleur du maillot

- Une rencontre filmée par TBC, mais les dirigeants ont brulé le caméraman et le caméscope de suite après le coup de sifflet pour ne pas laisser de preuve au cas où on porte réclamation

Bref, match pas joli-joli… mais avec du suspense. Par contre d’habitude c’est nous les rois du hold-up...

 

Réaction commune de l’équipe: "Le point positif, c’est que par rapport à la saison dernière on est en progrès. D’après nos calculs, Cédric et Laurent auront 35 et 36 ans quand on va à gagner cette finale... ...mais put** de b*** de m*** ça fait ch*** la b****... ...AAAHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!"

 

A la saison prochaine

 

C.G


SG2

Vendredi 13 Mai : 1/2 Finale Coupe Intermarché

ESMS II 83 - 96 REAL Chalossais II

 

 

 

Défaite logique des réservistes en demi-finale de la coupe Intermarché face aux voisins du Réal Chalossais...

Les coéquipiers de Lionel auront tenu trois quarts temps avant de lâcher prise devant la grosse pression défensive et la belle adresse extérieure des adversaires du soir.

Les réservistes terminent donc leur saison sur ce match et ne pourront pas renouveler l’exploit réalisé il y a deux saisons qui les avaient vu remporter le trophée.

C’est dommage mais la saison reste tout de même positive avec une 3ème place en championnat et une belle demi-finale en Coupe Intermarché.