BILAN WE DU 23 AVRIL

Fin de saison pour les séniors 2 qui échouent à 1 pt de la montée, la 4 passe en 1/4, fin de l'aventure en Coupe pour les U15M et fin de saison pour les U9 en 1/2. A noter la qualification des U17F pour la finale de la Coupe Grouhm. Les résumés sont ici...


SG2 (Honneur Région)

Saint Bruno 55 - 87 ESMS II

 

Pour son dernier match de la saison, les réservistes se déplaçaient du côté de Saint Bruno. L’équation était simple: il fallait l’emporter et attendre un résultat favorable en provenance de Poyartin.

La 1ere partie du contrat a été remplie et bien remplie avec une victoire de 30 points pour la troupe de Coach Rubio dans un match maîtrisé de bout en bout. Malheureusement, la seconde ne le sera pas puisque Le Bouscat est allé tranquillement s’imposer contre l'Élan Chalossais et assure par la même occasion la 1ère place synonyme de montée.

Les coéquipiers de Lionel terminent donc à la 3ème place de la poule avec seulement 5 défaites au compteur et repartiront pour un tour en Honneur Aquitaine.

 

Ci-dessous, le classement final :



SG4 (1/8 de finale Promotion Honneur Département)

ESMS IV 72 - 51 Labouheyre

 

En 1/8 de finale, ESMS 4 affrontait la redoutable équipe de Labouheyre.

Amoindris par l'absence de 4 éléments , le début du match fut laborieux est le premier quart était sifflé sur le score de 20 à 11.

Soudain, surgissant du banc, Poête nous gratifiait de 7 points consécutifs (son total de points de l'année), ce qui permettait de créer un premier break, bien secondé par Clément pour un score à la mi-temps de 38 à 25.

En seconde période, les chevaux étaient lachés, les blancs ne relachèrent pas la pression et malgré les efforts de papi40 le trou était fait.

 

A noter l'extraordinaire prestation de Castra auteur de 12 points dont un lay-up digne de la NBA...

Malgré un faible pourcentage de réussite, 17 points pour Xavier

Duclapovitch et TaïTaï en progrès mais, malgré de multiples tentatives, toujours pas de points à leur actif

 



U15M (1/2 finale Coupe Fauthoux)

Cap de Gascogne 73 - 81 Adour Dax Basket

 

Samedi dernier, les U15 de la CTC se sont déplacés à TARTAS pour la demie-finale coupe FAUTHOUX. L’adversaire du jour n’était autre qu'ADB, équipe évoluant en championnat de France élite (en Septembre dernier, nos minimes s’étaient inclinés de 70pts contre cette même équipe...)

Le match commence de la plus mauvaise des manières. Les 14 pts d’avance fondent comme neige au soleil. Pour preuve, les dacquois mènent de 5 pts à la fin du 1er quart-temps. Après ce round d’observation, nos minimes vont petit à petit rentrer dans leur match, notamment en faisant tomber des fautes sur les joueurs majeurs adverses.

A la mi-temps, seulement 7 points séparent les 2 équipes. On se dit alors que ce retard de 7pts est un "exploit" et que les dacquois vont durcir le jeu et montrer leur supériorité en seconde mi-temps.

Mais à la surprise générale et contre toute attente, la bande à Julien va malmener les Daquois durant les 20 dernières minutes : à 4 min de la fin, égalité parfaite !!!! Physiquement épuisés, nos minimes laisseront échapper cet exploit dans les dernières minutes pour finalement s’incliner de 7 pts.

Comme dit Mr DESTRAC, ce match n’était qu’une parenthèse. Maintenant place à la demie-finale Région contre CHARTRONS (1er de leur poule). Même si nos U15 ne seront pas favoris, il faudra que vous veniez nombreux encourager nos petits, qui rêvent de s'ouvrir les portes de POMAREZ !

 

 

La rencontre a été couverte par Média40500.

Vous pourrez retrouver le compte-rendu de la rencontre ainsi que le résumé vidéo en suivant ce lien, ou seulement la vidéo ci-dessous.

(Merci à Olivier Martin pour cette initiative!)



U9 (1/2 Finale)

ESMS 10 - 43 ADB

 

Les coéquipiers de Baptiste étaient opposés à l’équipe d’ADB pour les demi-finales de leur série.

Handicapés par l’absence de Paul Antoine, les pitchouns se sont logiquement inclinés face à une équipe plus homogène. Cela n’enlève en rien à la belle saison réalisée par les joueurs et joueuses de Fabien.