BILAN WE DU 9-10 AVRIL

La 1 clôture à Monségur par une nouvelle victoire, la 2 y croit toujours, la 4 valide son ticket pour les playoffs, fortunes diverses chez les jeunes du BCG : le retour sur le weekend à lire ici...


SG1 (Nationale 3 Masculine)

Coteaux du Luy 74 - 82 ESMS

 

Fin de championnat par une nouvelle victoire remportée dans le derby face aux Coteaux du Luy. Bilan de la saison régulière :  2èmes de la poule avec 18 victoires en 22 matchs !

Le record du club est largement battu par ce groupe version 2015-2016, dont vous pourrez relire la présentation en suivant ce lien.

Maintenant, place aux Coupes !



SG2 (Honneur Région)

ESMS 85 - 81 Grandfonds

 

Pour sa dernière réception de l’année, les coéquipiers de Jérémy recevaient l’équipe de Grandfonds, deuxième au classement.

Emmenés par un public venu nombreux, les visiteurs prennent les devants au score en début de partie mais la réaction des blancs ne se fait pas attendre (27-26 à la 10ème). Dans le second quart, les locaux vont subir l’adresse extérieure de leurs adversaires du soir dont celle de Desprat (13 de ses 29 points dans cette période) pour virer derrière à la pause (46-54).

Au retour des vestiaires, la troupe de Coach Rubio va resserrer sa défense pour finalement repasser en tête à l’entame de l’ultime acte (65-64). Dans ce dernier, les deux équipes se rendent coup pour coup mais grâce à un money-time mieux maitrisé, les réservistes vont finalement l’emporter sur le score de 85-81.

Ce succès face à une très belle équipe lot et garonnaise permet aux coéquipiers de Denis de pouvoir continuer à espérer même si le goal average particulier n’a pas été récupéré.

 


SG4 (Promotion Honneur Département)

Elan Tursan IV 47 - 80 ESMS

 

 

Premier objectif atteint pour les joueurs du Coach-Joueur Laurent : la qualification pour les playoffs. Ils s'emparent par la même occasion de la 2nde place aux dépends de leurs adversaires du soir, grâce à un goal average positif.

 

La route est encore longue vers le titre mais l'espoir est permis pour les partenaires du Capitaine Cédric (dont vous pouvez d'ailleurs retrouver l'interview ICI, pour ceux qui l'auraient zappée...)


U17M (Série A Département)

Stade Montois 83 - 94 Cap de Gascogne

 

Assurés de terminer à la première place, les coéquipiers de Rémi se déplaçaient du côté de la préfecture pour y jouer leur dernier match de poule.

En première période, les attaques vont prendre le dessus sur les défenses. Les deux formations font preuve d’efficacité dans leurs choix offensifs et l’adresse étant au rendez-vous de part et d’autre, la mi-temps est atteinte sur le score de 50 à 46 en faveur de nos protégés.

A la reprise, les montois vont enrayer les offensives des joueurs de Tiot pour reprendre les commandes de la rencontre. Mais les visiteurs vont laisser passer l’orage pour finalement virer en tête avant l’ultime acte (64-65). Dans ce dernier, la bande à Théo va verrouiller l’accès au cercle aux locaux qui vont connaître moins de réussite dans leurs tentatives extérieures. A l’inverse une pluie de tirs primés va s’abattre sur la tête des joueurs de la préfecture (5 au total dans ce quart temps) qui va permettre aux visiteurs de conclure sereinement la rencontre sur la ligne des lancers francs.

Belle victoire des cadets du Cap de Gascogne dans un match de bon niveau. Ils finissent cette seconde phase invaincus (8 victoires – 0 défaite) et ont montré de réels progrès dans le jeu durant ce parcours. Il s’agira de valider ces derniers lors des phases finales.

 


U13M (Série A Département)

Cap de Gascogne 50 - 74 Adour Dax Basket

 

Pour leur dernier match de la saison régulière, les U13 recevaient, dans l'antre de Coudures, l'équipe de Dax. La mission était de l'emporter de plus de 2 pts pour récupérer le point avérage, et surtout espérer finir plus haut au classement.

Mais face aux assauts de dacquois bien plus inspirés que nous au point de vue mental que collectif, nos jeunes pousses ne parvenaient jamais a combler le retard, et la fin fut malheureusement triste.

Du coup, nous voilà 4èmes de poule avec le challenge de battre les premiers de l'autre poule en quart de finale. La tâche est rude mais pas impossible si l'envie est là !

 


U11F

Benquet 53 - 32 Cap de Gascogne

 

Samedi les poussines se déplaçaient à Benquet pour affronter les leaders invaincues de la poule. On savait que le match allait être rude, sachant qu'il nous manquait encore trois joueuses pour cause de blessures.

Dès le début du match, les rouges nous ont donné du fil à retordre. Une défense plus que serrée, un bon jeu rapide ainsi que des gabarits plus imposants que les nôtres. Cependant nos petites protégées n'ont pas fait de leur mieux non plus. Trop de mauvaises passes et de paniers faciles manqués jouèrent en notre défaveur. L'écart se creuse de plus en plus et nous n'arriverons pas à le réduire. Les dernières minutes sont apparues bien longues... D'autant plus que deux gros paquets de bonbons et de bons moelleux au chocolat les attendaient dans le vestiaire !!

On repart avec une défaite 53-32 mais avec les estomacs bien pleins !

 


U11M (Série Débrouillés)

CTC du Louts 49 - 43 Cap de Gascogne

 

En l’absence de leur coach attitré parti en voyage culturel du côté de Séville, les coéquipiers de Lucas sont partis défier le leader incontesté de la poule du côté de Saint Cricq. Auteurs d’une bonne prestation, les joueurs du Cap de Gascogne ont fait jeu égal durant quasiment toute la rencontre avec leurs adversaires du jour pour finalement s’incliner de quelques petits points.

De bon augure pour la fin de saison…

 


Et enfin, tous les résultats de la CTC du Cap de Gascogne