A la rencontre de Coralie Labadie et Amélie Darbo, joueuses des SF1

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir Coralie et Amélie, toutes deux membres de notre équipe Sénior Féminine. Elles nous parleront de leur parcours, de leur saison, mais elles nous en apprendront aussi un peu plus sur leurs coéquipières...


PRESENTATION

 

Coralie LABADIE

 

27 ans (dans un mois)

Habite la semaine dans le 47 et le weekend dans le 40

Profession : Professeur des écoles

Encadre la garderie le samedi matin et membre de la commission animation du club

 

Parcours sportif : "Après des débuts prometteurs à l’USM, je suis partie avec ma plus fidèle coéquipière, Valentine, rejoindre EFCB (manque d’effectifs à l’USM). Un an + tard, nous sommes revenues dans notre club mais avec notre talent, le club de St Loubouer nous appelle pour les aider en minimes pré-région (oui oui pré-région !!). Hélas, le niveau départemental nous manquait tant que nous sommes revenues pour notre 2e année minimes à l’USM. L’année suivante, nous sommes à nouveau recrutées par LCB pour notre 1ère année cadettes. Et enfin, retour pour ne plus jamais quitter notre club de cœur !!!"

 

Amélie DARBO

 

20 ans

Habite Bayonne la semaine et Montgaillard le weekend

Profession : encore en recherche

 

 

 

Parcours sportif : "Débuts à l'ESMS. Passage au CSA en minime 1ère année. Puis minime 2ème année et cadette à Hagetmau Basket, et enfin retour à la source dans le meilleur club des Landes".

 

Palmarès : Vainqueur de la coupe Fauthoux. Championne de série B en junior.



INTERVIEW

 

Peux-tu nous dévoiler ton jeu pour diriger cette équipe (point forts, point faibles) ?

Coralie: Non désolée, c’est secret  ;)

Amélie: Je dirais que l’un de mes points forts est ma rapidité et ma défense (avec très peu de fautes). Mon meilleur atout, qui fait toute la différence est ma main gauche. Quant à mon point faible, je dirais un tir longue distance souvent défaillant.

 

Comment se déroule cette saison ?

C: Après une première phase de brassage où nous n’avons pas réussi à perdre (nous étions trop fortes pour nos adversaires !), nous sommes montées en honneur et depuis nous connaissons malheureusement les défaites…

A: La saison a démarré sur les chapeaux de roue grâce à une reprise des entraînements intensifs dès juillet. Au vue de notre large supériorité nous accédons à la catégorie supérieure. La suite de la saison est un peu compliquée mais maîtrisée, nous ne voulons pas tout gagner pour voler la vedette à la 1ère Masculine.

 

Un petit mot pour convaincre les supporters de venir plus souvent vous encourager ?

C: Spectacle comique gratuit à voir sans modération, rires garantis !!

A: Si vous ne savez pas quoi faire un dimanche après-midi, venez voir du spectacle, vous ne serez pas déçus !! Mais surtout ça nous fait très plaisir d’avoir du public !

 

Raconte nous une anecdote sur l’équipe :

C: Une certaine joueuse, Marianne Tastet (pour ne pas la citer), demande à la fin du troisième quart temps "On marque où déjà ?". Merci Marianne ;)

A: Un jour Coach Toto nous a envoyé un message nous disant d’amener des "copecs". Mais ques acquo? Moi la première je ne savais pas jusqu’à ce qu’on me dise que c’était de l’argent. Le meilleur est quand nous sommes arrivées pour l’entrainement et que Faustine nous a sorti des crêpes en guise de copecs.

 

Que souhaites-tu à l’ESMS pour cette fin d’année ?

C: Aller à Gamarde (coupe des Landes) et à la Mecque (coupe Sud-Ouest), gagner et faire la fête !!!!!!!!!!

A: De gagner la coupe des Landes

 

Coralie, à 27 ans tu es la doyenne de l’équipe, peux-tu donner un conseil aux "jeunes" pour perdurer dans cette équipe ?

C: (Ahah !!) Les jeunes, il n’y a pas de secret pour perdurer : sortir la veille des matchs et faire beaucoup de Lucky Luke aux entraînements (ce n’est pas Yannick Lespiau qui dira le contraire…)

 

Amélie, on connait ta passion pour la chasse à la palombe, est-ce plus facile d’attraper une palombe ou de marquer un panier ?

A: Je dirais que dans les 2 cas il faut savoir tirer. Il m’est en effet plus facile d’attraper une palombe que de marquer étant donné que je suis la meilleure tireuse de palombes de toutes les Landes (avec ma cousine Marie). La chasse à la palombe est une passion depuis toute petite : chaque année durant les mois d’octobre et novembre, je prends plaisir à me réunir avec ma famille à la palombière, ce qui donne lieu à beaucoup d’anecdotes et de rigolades.

 


LE TAC-O-TAC

 


Qui est la plus forte de l'équipe ?

La moins douée

La plus bavarde

Ton repas d’après-entraînement préféré

 

Ton sportif préféré

Ton voyage inoubliable

 

Ton film préféré

Ton acteur favori

Moi bien évidemment ;)

L'adversaire

Marine

Gâteau au chocolat en cœur de TaïTaï, et TOUS les repas concoctés par super-cuistot Aurore (merciiii)

Mon coach Toto

Australie (avec coach et coéquipières pour retrouver Poulet)

La reine des neiges

Mon frère

Laura

Marine

Jessie

Crêpes salées

 

Lionel DEVISMES

-

 

Taken

Liam Neeson


 

LEURS COEQUIPIERES EN UN MOT

 

Amélie/Coralie

Manon

Faustine

Valentine

Marianne

Aurore

Nina

Jessie

Marine

Laura

Coach

 

mobylette

râleuse

rebond (ou pas !!)

robocop

tête en l’air

cuisinière

intermittent du spectacle

charrette

déesse

blagueuse

patient

doyenne

râleuse

Serge Babby

genoux en bois

"on shoote où ?"

cuisinière

passes aveugles

pipelette

curieuse

curieuse

patient



Merci les filles pour votre disponibilité, bonne fin de saison et continuez à prendre du plaisir avec vos coéquipières au sein de l'ESMS...