RESULTATS WE DU 9 JANVIER

Weekend quasiment parfait pour nos équipes avec une seule défaite enregistrée...


SG1

 

(Nationale 3 Masculine)

ESMS 75 - 64 Coteaux du Luy

 

.......................L'année 2016 commence de belle manière pour l'équipe 1 !....................
.......................L'année 2016 commence de belle manière pour l'équipe 1 !....................

 

L'article paru dans Sud-Ouest du lundi 11/01 :

 

(Coupe des Landes, 1/16 de finale)

Cauna Souprosse Aurice (+21) 82 - 93 ESMS

 

Ce match avait tout du match piège, et cela s'est vérifié ! Face à une équipe plus petite et plus mobile qu'eux, les verts et blancs ont eu toutes les peines à s'exprimer. 

Le handicap de 21 points était pourtant rattrapé à la mi-temps mais, visiblement émoussés par le gros combat livré la veille face aux Coteaux du Luy, les favoris n'arrivaient pas à se détacher. Les locaux n'avaient rien à perdre et tentaient leur va-tout, leur permettant d'égaliser à 5 minutes de la fin.

Heureusement, les dernières minutes furent bien maîtrisées et l'ESMS se qualifiait pour le tour suivant.

Rendez-vous vendredi pour le tirage des 1/8...

 

 



SG2 (Honneur Région)

Grandfonds 63 - 52 ESMS

 

Le choc entre les 2 pensionnaires de la 2nde place a accouché d'un match défensif, peu prolifique offensivement. A ce jeu-là, ce sont les locaux qui s'en sont le mieux sortis, en se détachant dans les ultimes minutes.

Dommage pour la bande à Lionel qui avait là l'occasion de prendre une belle option au classement. Le débours de 11 points n'est cependant pas rédhibitoire pour tenter de récupérer le goal-average au match retour, à la maison.

 


U17M

Magescq 56 - 60 Cap de Gascogne

 

Les cadets ont entamé l’année par une victoire à l’extérieur.

Devant un adversaire plus athlétique, nos joueurs ont réalisé deux bons quart temps pour atteindre le repos avec un avantage mérité de 8 points. Le passage en zone des joueurs de Magescq vit le retour de nos adversaires dans le troisième quart temps malgré une bonne entame. Dans le dernier acte, le cœur de nos fidèles supporters fut mis à rude épreuve, mais le respect des consignes et une bonne adresse aux lancers francs dans les dernières minutes ont permis de remporter cette rencontre sur le score de 60 à 56.

Félicitations à tout le monde. Les efforts consentis aux entrainements commencent à porter leurs fruits. Il faut continuer sur cette dynamique.


U15M (Région)

Mérignac 59 - 77 Cap de Gascogne

 

Pour leur premier RDV de l’année 2016, les coéquipiers d’Enzo se déplaçaient du côté de Mérignac.

Après une entame de match correcte (16-10 à la fin du premier quart temps), les blancs du Cap de Gascogne ont vu les locaux se rapprocher aux citrons (30-32).

A la reprise, les débats sont toujours aussi équilibrés et les protégés de Kévin et Jérémy ne mènent que de 3 petits points avant l’entame de l’ultime acte (46-49). Dans ce dernier, nos protégés vont finir par se détacher pour finalement l’emporter assez largement sur le score de 77 à 59.

Même si tout n’a pas été parfait, l’homogénéité de notre équipe a fini par faire la différence en fin de rencontre ce qui est une bonne nouvelle.

Il faudra confirmer le week-end prochain lors de la réception de Boulazac.


U13M

REAL Chalossais 31 - 71 Cap de Gascogne

 

Après la trêve hivernale, nos U13 démarraient la 2ème phase du côté du Real Chalossais.

Sur le papier la tâche s'annonçait moins dure que nos matchs de première phase en pré-région, mais cela ne s'est pas vu en première mi-temps. Malgré le retour dans le groupe d'Emile, nos jeunes ont eu toutes les peines du monde à se sortir de la tenace équipe du Réal. Finalement la mi-temps se conclut avec une légère avance de 9 points.

Une mi-temps plus loin et une bonne remontée de bretelles ont fait réagir les mecs. La digestion de la bûche de Noël passée en première période, ils attaquent pied au plancher et finissent le 3ème quart avec 20 points d'avance. Le 4ème fut du même calibre pour au final un écart de 40 points.

Prochain match encore à l'extérieur du côté de Losse pour, espérons-le, une entame de match meilleure.


U11F

Tartas 20 - 30 Cap de Gascogne

 

L'année 2016 commence bien !!!

Début de match timide pour nos filles qui encaissent un 8-0 dès le 1er quart-temps. Les paniers faciles loupés s'enchaînent avec une défense très laborieuse.

Reboostées par la mi-temps, elles reviennent au score pour ensuite passer devant. Victoire 30 à 20.

 

Félicitations à cette bande de copines!!!!


U11M (Débrouillés)

Cap de Gascogne 58 - 18 LCB

 

Pour le premier match de cette année 2016, les poussins se sont imposés facilement (58 à 18) dans la salle de Montgaillard face à nos voisins de Larrivière Cazère. Ce match comptait pour la première journée de la catégorie "Débrouillés U11M".

Ce résultat est satisfaisant et montre les progrès réalisés depuis le début de l'année sportive.

La suite du championnat va être intéressante. En effet les coéquipiers de Damien se trouvent dans une poule relevée, avec notamment la présence de l'Entente Hagetmau/Momuy/Saint-Cricq (défaite de 28 points en seconde phase).

 

La semaine prochaine nos protégés se déplaceront à Barcelone du Gers pour la seconde journée.


U9

Cap de Gascogne 42 - 10 REAL Chalossais


Enfin, l'ensemble des résultats des équipes de la CTC Cap de Gascogne :