BILAN JEUNES MI-SAISON

Ici, le bilan de nos équipes de jeunes à la trêve hivernale...



U17M (Brassage Série A)

 

Engagés en Pré-Région au début de saison, les cadets avaient pour objectif de se qualifier pour le championnat régional début janvier. Avec un groupe renouvelé pour moitié, la tâche s’annonçait compliquée mais loin d’être impossible. La préparation entamée début août fut studieuse et le match amical à Horsarrieu laissa entrevoir de bonnes choses avant le début des hostilités.

Tombés dans une poule homogène, les protégés de Tiot débutèrent l’année par deux victoires à l’arrachée à domicile face au TBC et dans la préfecture montoise. La défaite dans le derby de l’Adour face aux voisins du LCB pointa les limites athlétiques du groupe qui se révélèrent au grand jour dans la phase retour. La blessure de Thibault n’arrangeant rien, les cadets enchainèrent 3 défaites logiques lors de cette dernière. Tout ne fut pas à jeter lors de ces revers mais le manque de constance et d’efficacité offensive ne permirent de rivaliser que par intermittence.

Reversés en brassage série A, la troupe de Rémi se refit la cerise en empochant deux succès en trois rencontres pour se qualifier logiquement pour la série A début janvier. Malgré la défaite à JUMP, on note une amélioration dans le jeu qui faudra confirmer à la rentrée pour jouer les premiers rôles dans l’élite départementale.

Même si l’objectif du début de saison n’est pas atteint, ce groupe a toutes les qualités pour s’offrir une seconde partie d’année intéressante et essayer de faire au moins aussi bien que ses prédécesseurs, à savoir une place en quart de finale série A.

C.D.



U15M (Inter-Région)

 

Pour résumer le début de saison de nos U15, nous avons décidé de faire une petite interview des 3 éducateurs de cette équipe. En l’occurrence, il s’agit de Kévin SABATOU coach N°1, puis Cédric Destrac et Jérémy Daugreilh (à eux de déterminer qui est le numéro 2 et 3...). Si vous ne les connaissez pas, voici leur photos :

Cédric Destrac, alias La Dèche

 Jérémy Daugreilh, dit Le ringard

 

 

 

 

 

Kévin Sabatou, alias Le cerveau


 

L’EQUIPE : Pouvez-vous résumer votre début de saison avec les U15 ?

KS : En début d’année nous nous sommes inscrits au niveau inter-régional. La poule est composée de 6 équipes. Les 3 premiers se maintiennent à ce niveau et les 3 derniers descendent au niveau régional. Nous avons terminé 5èmes. A partir de janvier nous joueront donc en région.

CD : Le début de saison…

L’EQUIPE : Merci Cédric c’est trop long.

JD : Personnellement, le début de saison s’est bien passé. Le coaching est tout nouveau pour moi et c’est un plaisir d’apprendre aux côtés d’un grand coach comme Kévin. Donc Mr SABATOU, je te remercie pour tout.

 

L’EQUIPE : Basketballistiquement parlant, quels sont vos objectifs pour cette fin de saison sportive ?

KS : Les objectifs restent une demi-finale région et une finale en coupe Fauthoux. Bien que le niveau de la poule soit élevé, je pense que ces objectifs sont réalisables. Cédric fait un très bon travail aux entraînements pour les faire progresser. Il n’y a plus qu’à…

CD : Les objectifs de Kévin paraissent cohérents. Et pour motiver les joueurs, je promets de faire la mascotte, si par bonheur, nous accédons à la finale régionale !

JD : Moi je n’ai qu’un souhait : c’est les arènes de Pomarez. Avec la génération 93, nous n’avons jamais réussi à y jouer, car, tout simplement, nous étions NULS ! Je compte sur l’expérience de Cédric et Kévin pour m’y amener, que je puisse enfin me la « péter » en mettant mes lunettes de ringards sur le banc.

 

L’EQUIPE : Merci à vous 3 pour vos réponses. Et on croise les doigts pour votre fin de saison.

JD : Inutile de croiser les doigts. Il n’y a pas de chance dans le sport, c’est à nous de la provoquer.

CD : Bien dit Jérémy !

KS : Oh les ringards…

 

K.S.



U13M (Pré-Région)

 

En cette nouvelle saison, les U13 Masculin 1 changent de dimension. En effet après une première année plutôt remarquable en benjamins, on décide d'aller se frotter à la pré-région.

Début des hostilités à Amou. Avec beaucoup de hargne et de sérieux, les mecs enlèvent la victoire. De très bons débuts, mais ensuite les choses sérieuses commencent, ainsi que les défaites. Mais dans les défaites le sérieux est là, l'envie aussi donc on ne peut pas leur en vouloir.

Certaines grosses équipes sont accrochées, à l'image d'Espoir Chalosse qui nous ont chaleureusement félicité en nous donnant RDV en région, mais la douche glacée reçu à Dax nous remet dans le droit chemin.

Avec un bilan de 2 victoires et ce malgré les envies du comité de nous retrouver en région suite aux désistements de Labenne et Amou (Petit coup de colère contre eux : à quoi cela sert de s'inscrire en pré-région si c'est pour refuser ensuite la région...?), nous voilà reversés en Série A où nous retrouverons comme en phase de poule... Labenne.

Cette 1ère phase a était malheureusement perturbée par les blessures et notre effectif ne fut jamais au complet. Clément et Lucas ont pu vite reprendre mais pour Emile cela ne sera possible qu'au mois de janvier (Bon rétablissement mec!). Lors d'un match nous avons été aidé par Johan et Bryan (2 premières années) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ces 2 mecs avaient l'envie et le niveau de nos 2èmes années. A revoir avec ce groupe sûrement... Merci à eux.

Maintenant nous allons porter les couleurs de la CTC au plus haut de notre catégorie et, pourquoi pas, revenir avec ce trophée qui pour moi nous tend les bras.

Au nom de l'équipe U13 masculin 1, je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et le meilleur sportivement et personnellement pour 2016.

S.D.



U11M

 

Les poussins 2 du Cap de Gascogne ont réalisé une première phase difficile avec seulement une victoire au compteur, contre nos voisins de l'US Adour. Les résultats obtenus sont logiques car l'équipe se compose uniquement de poussins première année et de débutants.

De plus, l'équipe était en sur-effectif avec plus d'une dizaine de joueurs, et il faut savoir que les matchs de la catégorie U11 se jouent à 4 contre 4 et en 4 x 6 min... C'est pour cela que les têtes pensantes de la CTC (à savoir les 4 éducateurs) ont décidé de qualifier une troisième équipe U11.

La seconde phase s'est donc déroulée avec des nouveaux effectifs. La stratégie a fonctionné, car avec un bilan de 2 victoires par forfait (les équipes adverses ont sûrement eu peur d'affronter la nouvelle équipe) pour une défaite, les poussins 2 vont sûrement être qualifiés dans la catégorie Débrouillés.

T.S.



U11F

 

A cette mi saison on peut constater les progrès de nos filles. Nous avons plaisir de les retrouver le samedi après midi grâce à la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe.

Nous espérons que l'année 2016 nous apporte plus de victoires que 2015.

A.T.