RESULTATS WE DU 19 DECEMBRE

Ici, les résumés des derniers matchs d'avant la trêve...


SG1 (Nationale 3 Masculine)

Rodez 74 - 76 ESMS

 

Grâce à cette 2ème victoire consécutive loin de ses terres, l'ESMS passera la trêve hivernale bien installé à la 2nde place du classement !
Grâce à cette 2ème victoire consécutive loin de ses terres, l'ESMS passera la trêve hivernale bien installé à la 2nde place du classement !

 

Ci-dessous, l'article paru lundi sur ladepeche.fr


SF1 (Brassage Honneur Département)

ESMS 55 - 42 REAL Chalossais III

 

Match avancé à vendredi soir, Laura et ses copines recevaient l'équipe 3 du Réal Chalossais.

Cette équipe jeune, dynamique et accrocheuse donne du fil à retordre aux blanches à cause de leur défense individuelle stricte : elles n'arrivent, du coup, pas à poser le jeu en attaque, les systèmes ne sont pas respectés et l'équipe patine.

Dans ces moments là, l'équipe peut compter sur sa press tout-terrain pour récupérer des ballons. Cela permet d'avoir du jeu rapide, du jeu en transition et ainsi de mener au score. La suite du match est un éternel recommencement... pour une victoire 55-42.

 

Les filles finissent 2èmes de leur poule et se qualifient logiquement pour disputer le championnat honneur à partir de janvier.

Elles souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année à leurs supporteurs.


U17M Coupe Fauthoux

HDC 75 – 64 ESMS Cap de Gascogne I

 

Pour leur dernier match de l’année, les protégés de Tiot se déplaçaient du côté de Saint Aubin pour y affronter la formation du HDC, fraîchement promue au niveau régional.

Les débats sont équilibrés en début de rencontre mais les locaux arrivent à prendre quelques longueurs d’avance avant la pause (44-38).

Le manque d’adresse face à la zone proposée par les joueurs du HDC sera fatal aux coéquipiers de Rémi, qui n’arriveront jamais à recoller au score.

Bien que n’ayant pas démérité, les cadets s’inclinent logiquement face à une équipe plus athlétique et plus adroite. Ils ne rééditeront pas leur beau parcours réalisé en Minimes (Finale) dans cette Coupe Fauthoux. Malgré tout, les prestations des dernières rencontres sont encourageantes dans le jeu et ce groupe a les moyens de bien figurer dans l’élite départementale à partir de janvier.


U15M Coupe Fauthoux

CTC du Louts (+7) 84 - 91 ESMS Cap de Gascogne I

 

Pour ce 1/8ème de finale, les coéquipiers de Clément étaient opposés aux voisins de l’entente du Louts. Comme on pouvait le penser, cette rencontre ne fut pas une partie de plaisir...

Vêtus de leur nouveau maillot, les joueurs du Cap de Gascogne remontent rapidement leur handicap pour finir le 1er quart temps sur un score de parité (21-21).

Dans le deuxième acte, les visiteurs continuent leur travail de sape, dominent les débats et prennent jusqu’à 7 longueurs d’avance. Mais leur maladresse aux lancers-francs et dans les finitions ne leur permet pas de distancer définitivement leurs adversaires du jour, qui se rapprochent aux citrons (39-40).

Au retour des vestiaires, les locaux repassent devant et les blancs sont dépassés par les offensives adverses. Mais les coéquipiers d’Alex ne lâchent rien et répondent du tac au tac aux joueurs du Louts (64-65).

Dans le dernier acte, le match reste très indécis. L’écart varie entre 1 et 5 points en faveur de nos protégés qui vont finir par l’emporter grâce à quelques bonnes séquences défensives leur permettant de provoquer des pertes de balle adverses.

 

Dans un match typique de coupe des Landes, les Minimes ont su résister à la belle équipe de l’entente du Louts. Même si tout n’a pas été parfait défensivement notamment sur la seconde période, on retiendra la force de caractère dont a fait preuve l’équipe pour repousser les offensives adverses, l’apport des 10 joueurs dans cette partie mais également la prestation offensive avec 91 points marqués. RDV au mois de janvier pour le championnat Régional où il y aura un coup à jouer.


U13M Pré-Ligue

ESMS Cap de Gascogne I 42 – 45 ABN

 

En match en retard, les coéquipiers d’Alexis s’inclinent à domicile face à ABN. On les retrouvera en série A début janvier.