RESULTATS WE DU 5 DECEMBRE

Ici les résultats du weekend... 


SG1 (Nationale Masculine 3)

ESMS 67 - 80 ASCH


Article "Sud-Ouest" du lundi 7 décembre :


SG2 (Honneur Région)

ESMS 85 - 66 Elan Chalossais


Après leur défaite du weekend dernier chez le leader invaincu de la poule, la troupe de Coach Rubio recevait l'Elan Chalossais, équipe située dans le ventre mou du classement.

La 1ère mi-temps était équilibrée et aucune des 2 formations n'arrivait à prendre le dessus. C'est au retour des vestiaires que les verts et blancs faisait la différence, et, en seulement quelques minutes, l'écart gonflait jusqu'à +20. Ce matelas confortable leur permettait alors de gérer le dernier quart-temps sans trop de frayeur.

Grâce à cette victoire, les partenaires de Lionel conservent leur place sur le podium, avec un joli bilan de 6 victoires en 8 matchs.



SG3 (Excellence Département)

ESMS 73 - 68 Castel-Gaujacq II

 

L'équipe 3 se déplaçait chez le dernier de la poule. A priori, match facile au vu du classement (dernier contre premier) mais ce fut tout le contraire.

Gaujacq II se présentait avec leur américain de service (auteur de 2 belles saisons en pré-nationale) et une ribambelle de jeunes joueurs pleine de fougue. Les coéquipiers du capitaine Lolo se font déborder dès le début du match. Les blancs n'arrivent pas à contenir les attaques rouges et jaunes, d'autant plus qu'en attaque, c'est le trou noir! Avec une panoplie de tirs en course ratés, de ballons perdus, de "dribblères"..., la mi-temps est atteinte avec un débours de 9 points "seulement" (34-25).

Le coach partit au vestiaire recadrer ses joueurs car le doute s'était installé. Il fallait surtout leur faire comprendre que le basket était un jeu d'adresse...

Début du 3ème quart-temps, le message est passé. En 4 min, l'ESMS a refait son retard grâce à l'apport de tous les joueurs présents sur le terrain. La pression exercée en défense fait douter les Cadets de Chalosse qui n'y arrivent plus et sans remettent souvent à leur pompier de service pour débloquer certaines situations. Mais les verts et blancs continuent de marquer sur jeu rapide et en transition grâce à l'inusable Marco (auteur de 32 pts). L'écart monte à +10 à 5 min de la fin de la rencontre. Alors, l'américain prend le jeu à son compte pour essayer de revenir mais Thomas et sa bande s'accrochent en défense pour limiter son impact. La victoire (73-68) est acquise grâce à une bonne seconde mi-temps. L'équipe aura cependant montré ses 2 visages lors de cette rencontre.

L'équipe jouera la 1ère place de la poule vendredi 11 décembre à 21h à Sarraziet face à Biaudos, venez nombreux les encourager!!!!!


SG4 (Honneur Département)

ESMS IV 40 - 72 HDC II

 

me match.

Après un début de saison sur les chapeaux de roues (2 matchs 2 victoires) qui a fait craindre un départ au niveau supérieur au mois de janvier, heureusement, avec 5 défaites consécutives, le danger est écarté! Face à HDC 2, après un départ semblable a celui de la première (-15 au bout de 6 min), nos joueurs se sont aventurés dans un concours de tirs à 3 points qui n'a pas été concluant : Castrovitch 0 sur 3, Duclapovitch 0 sur 2, Taï Taï idem, Clavé de même, et tout cela sans toucher le cercle!

En seconde mi-temps, après un discours musclé du capitaine Gabas C., celui-ci décida de prendre les choses en main en se décalant à l'aile. Résultat : pire que les autres (0 sur 5), et les intérieurs ne touchèrent toujours pas le ballon. Score final : 40 à 72.


Homme en forme: Xavier, qui a couru pour toute l'équipe

Homme pas en forme: le reste de l'équipe

Heureusement le Mc Do d' Hagetmau a été plus accueillant et POETE nous montra tout son talent dans ce domaine...


SF1 (Honneur Département)

ESMS 53 - 35 HMCB III

 

En ce lendemain de samedi noir, les filles avaient à cœur de se venger du match aller, et souhaitaient aussi faire oublier la défaite de leurs homologues masculins en rendant la salle de Montsoué à nouveau inviolable. Pour cela, il fallait disposer de la grande et solide équipe de Momuy-Castaignos, 2ème de la poule. Mais pour diverses raisons, le groupe vert et blanc était amputé de plusieurs absences.

Le début du match est poussif, l'adresse n'est pas au rendez vous. Après quelques aller-retour bredouilles, les filles trouvent le chemin du filet grâce à quelques contre-attaques dues à une bonne press tout terrain... Les partenaires des sœurs Tastet ne se relâchent pas et continuent d'accroître leur avance (+15 à la mi-temps). Puis, la 2nde période est bien gérée malgré les nombreux changements de défense adverses. Victoire 53-35.

On a même entendu sur le banc local: "Heureusement pour elles, on est rentré à 5 heures hier soir...". Et un fidèle supporter à dit à l'arbitre (qui buvait de l'eau à chaque arrêt de jeu) : "T'as du manger salé pour boire autant d'eau..."


U17M (Brassage Série A)

JUMP 87 - 77 Cap de Gascogne I


Les coéquipiers d’Hugo s’attendaient à un déplacement difficile du côté de Misson dimanche dernier, lendemain de soirée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus...

Dans un match de basket très agréable à suivre, les cadets se sont logiquement inclinés face une équipe de JUMP à effectif réduit mais qui a développé un très bon basket durant toute la rencontre, fait d’adresse et d’efficacité sur le jeu rapide. Malgré la défaite, c’est sûrement la prestation collective la plus aboutie qu’ont livré les protégés de Tiot depuis le début de la saison, malgré des pertes de balles encore trop nombreuses et des errances récurrentes au niveau du rebond. Il y a des défaites qui peuvent se révéler fondatrices et encourageantes pour la suite et celle-ci doit en faire partie.


U15M (Inter Région)

CTC Village de Garonne 80 – 64 Cap de Gascogne I


Pour leur dernier déplacement dans cette phase, les coéquipiers d’Enzo se déplaçaient du côté de Meilhan-sur-Garonne.

Bien rentrés dans la partie (20 à 12 après 9 minutes de jeu), ils laissèrent les locaux revenir dans la dernière minute du 1er quart temps après 2 triples concédés et une perte de balle évitable : les Minimes venaient de réaliser leur meilleur quart-temps de la saison sans que cela ne se traduise au tableau d’affichage…

Leurs adversaires du jour poursuivirent leur marche en avant pour atteindre la mi-temps avec quelques longueurs d’avance (38-30). Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Clément repartirent sur les bases des premières minutes de la rencontre : ballons gagnés en défense et jeu rapide efficace derrière, qui leur permirent même de repasser en tête au score. Cependant, les locaux remirent un petit coup de rein avant l’entame de l’ultime acte (58-53).

Dans ce dernier, l’énergie dépensée pour revenir au contact, conjuguée à l’adresse diabolique des adversaires du jour, se paya cash et les bleus des Villages de Garonne s’envolèrent inexorablement pour remporter ce match.

Même si tout n’a pas été parfait, on peut noter une amélioration dans le jeu de la bande à Julien. Les pertes de balles ont été limitées et de bonnes solutions de tir ouvert ont été trouvées. Il faudra confirmer ces progrès lors de la réception du leader montois la semaine prochaine.


U11M (Débrouillés)

Cap de Gascogne II – CSA : Match Reporté



U11F (Débrouillées)

CSGB 32 – 32 Cap de Gascogne IV


Egalité 32-32 pour les Poussines contre CSGB. Un match qui reflète les progrès qu’elles font. Cependant les rebonds, et le repli défensif restent à améliorer.


Résultats de l'ensemble des équipes de la coopération territoriale du Cap de Gascogne :