Résultats du 24/10

L'aventure s'arrête brusquement pour l'équipe 3 qui s'incline lourdement en Coupe Lasaosa. La 4 aussi a subi un revers contre Coteaux du Luy IV. Le 31/10, l'équipe 1 refoule les terrains et sera opposé à Albi.

Résultats : Les équipes de jeunes engagées s'imposent !

U11M : Cap de Gascogne II 77 – Réal Chalossais II 18

Face à un adversaire n’ayant également connu que la défaite, les coéquipiers de Thibaut avaient l’occasion d’ouvrir leur compteur de victoires durant ce samedi de vacances scolaires. Ce fut chose faite face à une équipe du Réal Chalossais composés essentiellement d’éléments première année ou de mini poussins. On attendra la confrontation face à l’ASCH, autre gros calibre de la poule, pour juger réellement des progrès réalisés par nos pitchouns. En tout cas, félicitations à eux.


U15M : Cap de Gascogne I 75 – CTC Village de Garonne 73

Face à un adversaire bien connu (finaliste malheureux de la finale U13 il y a 2 ans), les coéquipiers de Simon avaient pour objectif de remporter un second succès consécutif après celui obtenu la semaine passée en coupe Fauthoux. Après une entame de match catastrophique (1 point marqué après 7 minutes de jeu), les petits blancs se ressaisirent pour recoller aux visiteurs et même virer en tête à la pause (37-31). Au retour des vestiaires, ils augmentèrent leur avance jusqu’ à 12 points mais les visiteurs ne lâchèrent rien et revinrent au score avant l’entame de l’ultime acte. Dans ce dernier, ce fut un chassé-croisé entre les deux équipes et aucune d’entre elle ne réussit à sceller le sort de la rencontre. Direction la prolongation. Dans cette dernière, les locaux firent preuve d’un peu plus de maitrise que leurs adversaires du jour pour finalement l’emporter de 2 petits points. Outre la victoire, des progrès sont à signaler dans l’animation offensive de l’équipe même si les erreurs techniques individuelles et l’important déchet au niveau des tirs ternissent quelque peu ce constat. Le match du week-end prochain face au leader montois devrait permettre d’en savoir davantage sur l’évolution du groupe.


SG3 Coupe Lasaosa : ASCH IV 100 - ESMS 61

Comme chaque année, les supporters blancs et verts rêvent d’un beau parcours de leur équipe 3 dans cette coupe Lasaosa qui ne leur sourit guère depuis quelques temps… Malheureusement, ça ne sera pas encore pour cette saison !!! Pas épargnés par le tirage au sort qui leur offrait pour leur entrée dans la compétition le vainqueur sortant, les joueurs de Thomas et Patrice ont subi les foudres et l’adresse extérieure des coéquipiers de Thierry Lespiaucq (dans le camp adverse pour cette fois). Les réservistes 3 n’ont jamais existé dans cette rencontre et s’inclinent lourdement sur le score de 100 à 61. Encore raté. L’absence du taulier NN9 ne peut être la seule explication à ce lourd revers concédé et une réaction est attendue lors du week-end prochain pour la réception des voisins d’Haut-Mauco


SG4 Honneur Département : ESMS 42 – Coteaux du Luy IV 62

Match en retard de la deuxième journée, tout comme l’arrivée des points, il aura fallu attendre plus de six minutes de jeu pour voir les premiers points inscrits, heureusement que pour le public le jeu défensif était à la hauteur. Premier quart temps remporté 12 à 6. Après quelques bâillements l’équipe recommença le deuxième QT sur les chapeaux de roues en se donnant sur les contres attaques, ce qui permet à l’équipe de mener à la mi-temps 28 à 18, un écart conséquent compte tenu du score Ci-après la version « officielle » du déroulé du 3QT, une alerte grêle de niveau orange s’est abattue dans le stadium aréna de Montsoué, l’équipe 4 s’est pris un 26 à 4 oui oui un 26 à 4. Toujours sous le choc 2 jours après, je ne rappelle plus trop du dernier QT, donc score final 42 à 62… Mais d’après une source proche des coachs, les raisons d’une telle déroute ne sont pas causées par le hasard, après analyse des coachs (avant le match), si l’équipe 4 doit gagner sa finale, elle doit savoir perdre des matches pour rester dans les bonnes poules, c’est aussi simple que ça. Murmures secrets des coachs en arrière salle : « j’espère que les frères Gabaston vont pas se faire gauler comme les frères Karabatic, ils ont peut-être un peu trop abusé à faire exprès de rater leurs shoots ouverts, que les autres ratent ça passe…..faut qu’ils en fassent toujours trop …» Pas de stats cette semaine, feuille de match disparue, pas de trace trop risqué….