Résumé WE du 26/02 et programme WE 28/02

Après son succès le week-end dernier, l'équipe 1 peut décrocher définitivement son maintien dès ce week-end à Val d'Albret.

WE du 26/02 : L'ESMS écarte définitivement un adversaire dans le lutte pour le maintien !

Lieu : Montsoué

Spectateurs : 300

Arbitres : DIOP-RABET

QT : 18-19/21-14/34-15/24-13

ESMS : Destrac (7), Ducourneau (4), Sebie (5), Pasquet (11), Sabatou (11), Gayon (7), Margueritte (15), Konate (20), Barrouillet (14) et St-Amand (3).

LA ROCHELLE : Bellanger (-), Thomassin (5), Delaunay (-), Revuelta (11), Alex (1), Mann (18), Bironneau (-), Gautreau (17) et Chatefau (9).


Ce match, intervenant après deux succès en Coupes, dont un exploit contre UDG, était à prendre au sérieux pour l'objectif du maintien. MATTHIEU DABADIE blessé a été remplacé au pied levé par CEDRIC DUCOURNEAU. On constate très vite que les verts et blancs éprouvent des difficultés à distancer les visiteurs. Ces derniers résistent et suite aux nombreuses fautes passent devant à la fin du premier 1/4 (18-19). Le deuxième est tout aussi poussif mais l'ESMS parvient à mener de 6 points à la mi-temps sur un petit score de 39-33.On espère un réveil des locaux. La pause est bénéfique car le troisième 1/4 temps voit l'adresse revenir,le jeu plus rapide dus à une meilleure défense. Les hommes de THIERRY LESPIAUCQ dominent les débats st distancent largement les maritimes en marquant 34 pts (73-48). Le dernier est une formalité, malgré la blessure à la cheville de KEVIN, les joueurs restent concentrés (tous ont marqués). L'écart augmente pour finir au coup de sifflet final par 97-61. Le maintien quasi obtenu, il faut continuer sur cette dynamique car d'autre échéances importantes arrivent.


Photos : Océane Loubéry.


Un week-end

SG1 : Val d’Albret - ESMS : Samedi à 20h à Barbaste

Les hommes de Thierry LESPIAUCQ s'en va à Val d'Albret chez une équipe mal en point qui a perdu ses 3 dernières rencontres. L'occasion peut-être d'aller chercher définitivement le maintien si Mérignac s'incline dans le même temps.


SG2 ESMS - Orthez : Samedi à 20h à Montsoué

Après leur revers dans la préfecture, la troupe de Lionel se retrouve à nouveau le couteau sous la gorge avant la réception d’Orthez, équipe luttant également pour le maintien. Un autre résultat qu’une victoire compliquerait très sérieusement ce dernier. Les coéquipiers de Denis ont les moyens de poursuivre leurs bons résultats obtenus à domicile à condition d’être appliqués durant toute la rencontre. Venez nombreux les soutenir, ils en auront besoin !


SG3: ESMS – US Adour : Samedi à 17h15 à Montsoué

En lever de rideau de l’équipe 2, les coéquipiers de Manu tenteront d’assurer définitivement leur maintien dans l’élite départementale. La chose ne sera pas simple car ils accueilleront les voisins de Duhort-Renung bien placés en tête de classement. Malgré l’absence de Sylvain, la troupe de Patrice tentera de confirmer leurs récentes prestations afin de remporter ce derby.


SF1 : ESMS – Gamarde Goos : Dimanche à 14h à Montsoué


SG4 : ESMS – BLAC 3 : Dimanche à 16h à Montsoué

Après-midi de gala en perspective Dimanche dans la salle de Montsoué : Les filles et l’équipe 4 reçoivent respectivement les banlieusards dacquois de Gamarde Goos et les panthères du BLAC. En phase aller, nos deux équipes s’étaient inclinées notamment en raison des nombreuses absences. Elles auront à cœur de se racheter à domicile pour encore espérer accrocher le bon wagon pour les phases finales.