Résumé WE 3/01 - Première défaite de la saison pour les filles !

Les filles et l'équipe IV étaient les seules équipes à retrouver les terrains en 2015 ! Malheureusement, elles ont toutes deux connu la défaite.

SF1 Honneur Département : Gamarde 44 - ESMS 18

 

Ce dimanche, les filles attaquaient la 2ème phase honneur à Gamarde. Au lendemain de Noël et du premier de l'an, elles se sont transformées en mères Noël. Elles ont commencé par offrir tous les cadeaux possibles aux petits lutins gamardois en enchaînant les pertes de balles. Ensuite, elles ont servi le repas avec au menu : défense gruyère et cerise sur le gâteau, on était incapable de marquer un panier... A moins qu'elles aient oublié d'enlever les moufles !!! Défaite 44 à 18, 1ere défaite en championnat. Alors cher Père noël, reprend ton service pour que l'on ai des dimanches plus joyeux.

 

SG 4 Honneur Département : BLAC 3 59 – ESMS 46

 

Premier match de l’année, premier match de la deuxième phase en Honneur et première DEFAITE (59 à 46, ce n’est pas joli-joli).

Raison 1 : encore parti affronter un adversaire avec une équipe partiellement remanié (Cédric, Pierre et Thomas forfait pour ce match ; j’espère que Laurent n’appliquera pas la rigueur d’un autre Laurent et ne leur fera pas une mise à pied de deux semaines + des entraînements doublés).

Raison 2 : nous sommes dans les secondes phases, le fair-play n’est là que pour faire joli...grâce au fort nombre de communes composant le club BLAC, ceux-ci peuvent faire des fourberies, ils avaient prévu le match à Saugnac à quatorze heure mais il s’est avéré que celui-ci eut lieu à Bénesse. L’équipe à Laurent fut avertie au dernier moment (20min avant le match) et arriva à la salle au coup de sifflet des 3 minutes.

Raison 3 : trop d’approximation.

Les faits marquants du match : Le premier quart temps fut remporté 23 à 12 par BLAC 3, mais les autres furent plus serrés 11-10, 13-12 et 12-12, ça fait un peu score d’équipe féminine, mais cette mauvaise entame a défini la fin du match........A retenir.

Malgré une bonne défense (3 fautes et 59 point encaissés), c’est peut-être le 8-0 encaissé lors du troisième quart-temps dû à un passage en défense individuelle qui n’a pas redynamisé l’équipe ...A retenir.

« Il ne faut pas démériter, les conditions n’étaient pas idéales, il faudra se ressaisir dès dimanche prochain à Sarraziet, 16 heures contre Labouheyre ; ils ont perdu contre Espoir Chalosse 3 de 20pts, à nous de les pulvériser pour se racheter.....on ne GAGNE pas parce qu’on est FORT mais on est FORT parce qu’on GAGNE !!! Ne pas oublier cette philosophie de jeu... » Insufflait le coach dans les vestiaires pour revigorer l’équipe pas habituée à perdre....peut-être un mal pour un bien.

Les hommes en forme : Quentin « Kobe » Babby a retrouvé ses esprits avec 15 pts, Sylvain (13pts, imperturbable malgré ski et nuit blanches) et le retour tonitruant dans le classement de notre rookie Kévin (6 pts à 3/3,6rbds, 6 steals, presque un triple double, 22min, 38 à l’évaluation).

Les hommes en petite forme : Clément (5pts), Ben (2 pts), Laurent (0pt mais 15 rbd, convalescent).

Les hommes en chute libre : Xavier (2 pts, 10 balles perdues, 10 passes mais à l’adversaire) est passé à côté de son match, peut-être au fait qu’il n’avait pas de repère fraternel sur ce match, qui sait, Duclapovic (0 pt) a perdu ses appuis et ses acquis durant la trêve et Thibaut (0pt) mais c’était son premier match de la saison.

 

Le programme du week-end du 10/01 ? C'est par ici !