Résultats WE 25/10 : 6ème victoire en 6 matchs pour les filles !

Seulement 4 matchs avaient lieu ce 25 Octobre. Seules les filles ont gagné à l'US Adour ! 0/3 à l'extérieur pour les 3 premières équipes séniors garçons.

2ème mois d'invincibilité pour les filles

SF1 Honneur Département : US Adour 2 35 – ESMS 50

 

Et de 6 !!! Les filles se déplaçaient samedi soir à Duhort pour le 1er match retour (sans leur coach attitré mais remarquablement remplacé). Elles débutaient de la meilleure des manières pour se rendre le match le plus facile possible. S'appuyant sur leur défense, la balle circulait en attaque et elles pouvaient gérer leur avance de 15pts jusqu'au 3ème QT. Mais les locales tentaient un baroud d'honneur dans le dernier QT en revenant à égalité. C'est à ce moment là que Marie-Laure prit le jeu à son compte pour refaire un écart et plier le match. Victoire 35 à 50 ! Cela valait bien un petit selfie dans les vestiaires.

Prestation décevante de l'équipe 1

SG1 La Rochelle II - ESMS 67 - 57

C'est la grosse contre performance du week-end.

L'équipe 1 garçons, qui avait relancé la machine le week-end précédent face à Saint-Médard-en-Jalles, se déplaçait chez l'équipe réserve de La Rochelle Basket. Il s'agissait d'un concurrent direct dans la lutte pour le maintien.

Nos favoris n'ont jamais su régler la mire, mais restés à hauteur à la mi-temps, 30 - 28 pour les locaux. Le match n'a pas été plus emballant en seconde période, défaite décevante 67 - 57.

Cet échec est regrettable, mais vient avertir les verts et blancs que le maintien en NM3 n'est pas acquis d'avance. ILs auront l'occasion de se rattraper ce samedi 1er Novembre avec la réception de Val d'Albret.


Week-end noir pour l'équipe 2 et 3 garçons

SG 2 Promo Région: US Orthez 82 – ESMS 62

Après une courte victoire face à la jeune garde Montoise, les réservistes se déplaçaient du côté d’Orthez, équipe armée pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. D’entrée de match, les locaux prirent les devants pour mener rapidement au tableau d’affichage. Cependant, la blessure de leur maître à jouer Durand, enraya quelque peu la machine et les blancs en profitèrent pour repasser devant à la fin du premier acte (14-18). Les Orthéziens réagirent mais les coéquipiers de Jérémy Daugreilh s’accrochèrent et firent douter leurs adversaires notamment grâce à un bon passage en défense de zone. Score à la mi temps 37-36 pour les locaux. A la reprise, les rouges montèrent à nouveau leur pression défensive et ils réglèrent surtout la mire sur leurs tirs longue distance. Malgré cela, les visiteurs étaient encore dans la partie avant l’entame de l’ultime période (59-52). Dans cette dernière, les qualités athlétiques des locaux leur permirent de finir le travail et de remporter une victoire finalement assez large (82-62). Les hommes de Lionel ont réalisé trois bons quart temps mais la supériorité de leurs adversaires du soir a finalement débouché sur un écart assez conséquent mais qu’il n’est pas mérité au vue du déroulement de la rencontre. Malgré la défaite, il faut retenir le positif et se servir de cela pour décrocher une victoire à domicile lors du prochain match face à Labenne.

 

SG 3 Excellence Département : US Adour 72 – ESMS 59

Les hommes de Patrice Couture se déplaçaient du côté de Duhort pour le plus court déplacement de l’année. Face au leader invaincu et avec un effectif réduit (seulement six élements), ils s’attendaient à souffrir. Contre toute attente, les coéquipiers de Thomas Sabatou ont livré une partition plus qu’honorable. Solidaires et appliqués tout le long de la rencontre, ils ont joué les yeux dans les yeux avec leurs adversaires du soir. Cependant, un léger trou d’air dans le deuxième quart temps a permis aux locaux de creuser un petit écart qui garderont jusqu’au coup de sifflet final. Toutefois, cette défaite a montré au groupe qu’elle peut réaliser de bonnes choses et qu’elle a le potentiel pour se maintenir à ce niveau.

 

Le programme du week-end prochain, c'est par ici !