Weekend du 3/05/2014 : Les équipes garçons brillent en phase finale !

Des finales en perspectives pour l’équipe 2 séniors et les minimes, les arènes de Pomarez qui se rapprochent pour les benjamins, la saison qui s’achève pour les filles. Résumé.

L’équipe 2 en finale Honneur région contre l’USSAB

Ce dimanche 4 Mai, la réserve 2 disputait sa demi-finale à Beaupuy contre la très jeune équipe athlétique des JSA Bordeaux 2.  Il s’agissait a priori d’un match très compliqué car l’effectif était amputé de sa jeune garde (partie en voyage culturel du côté de Séville) et leur coach. Les voltigeurs de l’équipe 1, tels Cédric DUCOURNEAU, David PASQUET et Samuel DARRIEUTORT étaient néanmoins présents, ainsi que Nicolas NOGARO et Marc PASQUET, évoluant avec l’équipe 3.

 

 Malgré tous ces changements, les verts et blancs ont réussi l’exploit de se qualifier pour la finale ! En effet, les JSA Bordeaux, en ouvrant le score à 2 – 0,  n’auront été qu’à ce moment, virtuellement finalistes. Le spectacle était assuré en première mi-temps, 54 – 50 pour les landais. La deuxième partie du match a été plus maitrisée par l’Elan, très concentré en défense. Au final, succès 87 – 78 et une finale à la clef, le samedi 17 Mai à Anglet à 13h contre les voisins de l’Union Saint-Sever Audignon Basket.

 

 A cette occasion, le club affrétera un bus qui partira à 10h de Montgaillard. Prix 10€. Pour les réservations, tournez-vous vers Cédric DESTRAC, joignable au 06.18.51.38.43 ou Christian LABADIE - 06.42.15.24.91. Venez nombreux encourager cette belle équipe qui ira chercher une récompense inespérée en début de saison !

Les benjamins prennent une option pour la finale région à Pomarez

Après un parcours quasi sans faute en poule, les benjamins disputaient leur demi finale aller à Mérignac face aux grands et athlétiques gabarits girondins. La tâche s’annonçait rude pour nos jeunes pousses qui devaient réaliser une partie solide pour garder toutes les cartes en mains dans l’espoir d’une qualification pour la finale à Pomarez. Ils ont finalement mieux fait que résister, ils sont allés chercher un très bon résultat avec un succès 58 – 65. La différence s’est faite au dernier quart-temps et leur permet d’être maîtres de leur destin samedi prochain lors du match retour à Montgaillard (15h). Votre soutien sera également décisif.

Les minimes verront la finale de la Coupe Fauthoux

Comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, les minimes ont réalisé une performance remarquable, qui vient souligner la qualité de la formation du club. En effet, ils se sont défaits de leurs voisins de Larrivière Cazères en demi-finales de la coupe Fauthoux. Même si ces derniers évoluent en championnat départemental et partaient avec 7 points d’avance, il a fallu que nos joueurs mettent les bouchées doubles pour passer ce tour. Victoire 67 – 61.

 

Pour la première fois depuis 2008 et la défaite face au Stade Montois de la génération cadets 90 des Sabatou, Gude, Dané et consorts, une équipe du club parvient en finale de cette compétition. En finale, le jeudi 29 Mai, ils tomberont face à l’ogre Adour Dax Basket, habitués aux joutes du championnat national. Quelque soit le résultat cette qualification vient couronner la superbe saison des jeunes de Jean-Louis DESTRAC.

Pas d’exploit en quarts pour les filles

Pourtant poussées par de telles performances chez les garçons, l’équipe 1 filles n’a malheureusement pas su conserver ses 2 points d’avance acquis dimanche 27 en quarts de finale championnat Honneur Département face à Saint-Médard 40. Elles se sont inclinées 52 – 43 et achèvent leur saison à ce stade de la compétition. Parmi les autres équipes féminines, les minimes ont compromis toutes leurs chances d’accéder aux demi-finales départemental, s’inclinant 39 – 68 face à l’US Adour.

 

Dans l’ensemble, le week-end est prometteur et annonce une fin de saison palpitante. Prochaine échéance, ce jeudi 8 Mai, venez encourager l’équipe 2 à Montgaillard qui joueront leur qualification pour la finale de la Coupe Intermarché.