L'équipe 1 et 2 en joie : Hâte d'être à la saison prochaine !

La première se maintient en Nationale III, l'équipe II monte en Promotion Aquitaine, la saison se termine de la plus belle des manières pour nos équipes fanions.

L'équipe 1 assure sa survie dans la souffrance !

Jusqu'au bout, les hommes de Fred LANAVE auront dû se battre pour assurer leur place en NM3. Début Avril, après un revers en 1/4 finale de la Coupe Guy Candau, 60 - 70, les verts et blancs ont définitivement assuré leur maintien après une victoire à Monségur, 67 - 82. C'est Horsarrieu et Agen qui descendront, accompagnant Oloron. 

10 victoires pour 12 défaites, voici le bilan final, soit 3 victoires de plus que lors de la saison 2011-12 où l'ESMS avait assuré sa survie, là aussi lors du dernier match de la saison contre MalaussannePreuve de leur constance à ce niveau, le club rempile pour la 7ème fois en 9 saisons à ce niveau ! Bravo les gars et bon repos !

La 2 en Promotion Aquitaine : la grosse perf'

Ils se sont donnés un objectif en secret au départ de l'exercice 2013-14, ils s'y sont tenus et ont concrétisé mathétiquement la montée à Bordeaux (Etudiants Club), un concurrent direct, ce samedi 12 Avril. Soutenu par de nombreux supporters venus en bus, ils ont gagné 67 - 75 et ne peuvent plus être rejoints par le troisième, Adour Dax Basket.

Après 9 saisons d'affilée en Honneur Aquitaine, connaissant des hauts et des bas, la 2 arrive enfin à passer le cap et rejoignent un excellent niveau !

Lionel DEVISMES qui a repris l'équipe en début de saison a su imposer un minimum de rigueur, motiver les troupes et conjuguer au mieux le talent des plus expérimentés (Denis BRETHES, David FROGER, Cyril HAUDEBAULT) avec celui des plus jeunes (Jérémy DAUGREILH, Cyril CAZAUBON, Damien LABADIE). On pense aussi aux inusables Thomas DARRICAU, Cédric DESTRAC, Laurent DESTRIBOIS, Nicolas NOUGARO et tous ceux qui ont participé à cette belle saison. Reste une dernière étape à franchir : remporter le titre. Pour cela, il faudra s'assurer de la 1ère place, dimanche prochain à Sarraziet (contre Campagne Meilhan).

 

Le club vous donne rendez-vous dimanche 20 Avril à Sarraziet pour la traditionnelle fête du basket !