Week-end du 15 Mars 2014 : Faisons le bilan !

Passage en revue des résultats compliqués du week-end. L'équipe 1 s'offre une fin de saison irrespirable, l'équipe 2 coupée dans son élan, la 3 battue d'un fil.

Equipe 1 : Il faudra avoir les nerfs solides !

Après une série de 3 victoires consécutives en championnat, patatras ! Les joueurs de Fred LANAVE ont enchaîné deux revers, dont un dernier à Auch, 103 - 92. N'ayant pourtant plus rien à jouer, les gersois ont assuré le spectacle offensif malgré les 17 points de Mathieu DABADIE et les 16 de J-D Barrouilhet. Encore une fois, nos favoris confirment leur paradoxale saison : ils ont assuré une belle performance offensive, confirmant leur statut de 2ème meilleure équipe en attaque de la poule, mais ont complètement sombré en défense (2ème plus mauvaise) ! 

Il ne reste plus que 2 matchs, samedi prochain face à Cahorsauzet écarté de la course à la montée, et le 5 Avril prochain à Monségur qui a réalisé un grand pas vers le maintien ce week-end. Si l'ESMS remporte ces parties, il s'assurera du maintien. Dans le cas contraire, il faudra sortir les calculettes pour savoir qui accompagnera Oloron en Pré-Nationale. 

Les poussin(e)s et les benjamins sauvent l'honneur

Le week-end du 15 Mars 2014 ne sera pas à marquer d'une pierre blanche ! (Petite expression du soir).

L'équipe 2 jusqu'alors invaincue en 2014 s'est inclinée à Colayrac, 98 - 85, mais reste, fort heureusement, dans le bon wagon pour monter en Promotion Aquitaine, avec une victoire d'avance sur le 3ème, Bordeaux Etudiants Club.

L'équipe 3 a été défaite d'un point à Tursan Basket Chalosse, les minimes régions de 2 face à Espoir Chalosse.
Toutefois, notons les victoires des minimes départements à Dax, des benjamins à Cauna, des 3 équipes poussins et des poussins à Horsarrieu.

Quand les séniors battent de l'aile, ce sont les jeunes qui redonnent le sourire !

 

Vous rappelez-vous de la dernière victoire de l'ESMS à domicile ?