L'équipe 1 s'impose et redonne le sourire à tout le club !

L'ESMS n'est plus relégable ! Une victoire maîtrisée face au Réal Chalossais leur permet de se donner un peu d'air dans cette poule C de Nationale III.

Une première mi-temps qui a donné le rythme

 

Montgaillard, samedi 8 Février. Après un bel hommage d'une minute d’applaudissement en la mémoire de "PALUCHE", ce derby commença devant 500 spectateurs. Pas de round d'observation, jeu rapide, paniers à 3 points des 2 côtés rendaient le match fluide. L'ESMS parvenait à distancer les réalais de 4 points à la fin de ce 1/4 temps. Au deuxième, on assistait à un changement de physionomie, la pression défensive, notamment dans la bouteille, s'éleva. Cadenassant le secteur intérieur, les hommes de FRED LANAVE augmentèrent sensiblement leur avance, pour mener de 9 points à la mi-temps (41-32).

 

L'ESMS n'a pas craqué dans les dernières minutes

 

Le même scénario reprenait pendant le troisième, mais CONDERRANNE et LESBARRERES permettaient au REAL de grignoter l'écart de 2 points, rendant ce match très indécis (57-50). La pression montait d'un cran pour ce dernier 1/4 temps, mais contrairement aux matchs précédents, les locaux n’allaient pas cédé ! La victoire, le week-end dernier à AGEN a permis de retrouver cette sérénité qui manquait lors de l'emballage final. Présent physiquement dans la raquette, ne tremblant pas derrière la ligne de réparation, l'écart grandit et c'est avec une immense joie que l'ESMS remportait ce derby primordial dans la course au maintien (79-66). Espérons que ce match servira de référence pour la suite du championnat. Pour les prochaines échéances, l’Elan devra face à deux équipes engagées dans la même lutte au maintien : à OLORON dans un premier temps puis contre COLOMIERS.

 

ESMS : Dabadie(14), Ducourneau(-), Sebie(4), Pasquet(4), Sabatou(7), Pugniere(16), Konate(6), Darrieutort(16), Barrouillet(-) et Fall(9). 

REAL: Brocaires(3), Tresgot(3), Conderanne(16), Larrieu(10), Esponda(5), Marguerite(2), Dezes(-), N'Diaye(4), Lesbarreres(15), Seck(8).

 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'assiter à ce derby - et ceux qui veulent le revivre en images, retrouvez ici les photos d'ESMS - Réal Chalossais par Marc TACHOIRES.